histoire d'animaux

[pas en ligne]
Angleur

cou cou c'est encore moi,les foromeurs si vous nous récontiez vos petites histoires avec vos animaux, vos oiseaux, vos chiens vos chats, vos lapins,vos serpents, vos mygales, vos poules, vos pigeons,vos souris, vos rats, vos chevaux, vos vaches, vos moutons etc...ca peut parfois être marrant, on peus se donner des conseils,l'un l'autre, parler des ses craintes pour eux,et pourquoi pas peut-être créer un fotum pour nos animaus perdu, c'est juste une idée,quand ditez vous? bonne idée ou non? le sujet est lancé, a vos claviers

[pas en ligne]
Ottignies

Eh bien chère Sophie, personne n'ose se lancer apparemment, pourquoi ne pas commencer par nous raconter vous-même une anecdote, histoire d'enclencher le mouvement? Quant à moi j'ai pensé à vous, savez-vous, nous venons d'acheter chez un bouquiniste pour trois fois rien un livre du photographe Yann Arthus-Bertrand (vous savez, le même qui a pris les fameuses photos de "la terre vue du ciel"), entièrement consacré aux chevaux. Photos sublimes, et tour du monde des différentes coutumes (parfois millénaires) associées aux chevaux, des gauchos de la "pampa" argentine aux cavaliers de la steppe mongole. Nous nous sommes régalés en feuilletant cela tout à l'heure.

[pas en ligne]
Angleur

dit donc ce doit être de belles photos,, des anecdotes j'en ais pleins, un jour d'été, moi et ma fille sommes parties en promenade, on a pris le chemin habituel, on arrive au chemin ou l'on galope et les chevaux sont en exitation,c'est un chemin assez étroit, et il tourne sur la droite, donc quand on arrive avant ce leger virage les feuilles cache l'endroit,on ne voit pratiquement rien , mais comme je connaissait l'endroit par coeur , aucun problème, on démarre a la vitesse grand V, et juste au moment de prendre ce léger virage j'apercois une tête, puis deux, le temp d'arreter mon cheval, nous nous sommes retrouvées nez a nez avec une famille dont un enfant qui se promenait dans ce chemin,je pense qu'il ont eu plus peur que nous,de cet endroit ils ne pouvaient pas nous entendre heureusement que mon cheval ma obéi, sinon c'était le carnage assuré ,une autre anecdte qui a failli me couter la vie,, a 16 ans,je montait différents chevaux dans un manège et le dimanche,je montait les chevaux que les dont les cavaliers du dimanche ne voulait pas , ce jours la je monte une jument, sans soucis revenue au manége je la met dans sa stalle, a l'époque c'était ainsi, et je la desabille, d'un coup la jument appuie sur moi et m'enpèche de sortir,au point ou je me sentait étouffer, elle voulait m'écraser,du coup j'ais crier,et heureusement le patron m'a entendu, et est venu la faire bouger, ce jours la, je me suis dit que jamais plus je n'approcherais une jument, je filing ne passe pas evc elles,ben voila, si tu veux d'autres histoires plus chaudes dit le moi,j'en ais une merveilleuse avec un lion, une histoire d'amour,il ma sauvé la vie bises a plus

Ah ça, on veut absolument connaître l'histoire du lion qui vous a sauvé la vie !

[pas en ligne]
Angleur

ben voila, j'avais 18 ans, et je me suis engagée pour travailler dans un safari parc,ou se trouvait des lions et des baboins;des moutons africains, et un lama, mon secteur était les lions,il y en avait 8 si je me souvient bien, l'autre soigneur qui était la depuis longtemp,me présenta un lion a qui il avait sauvé la vie, il avait lui avait enlever un os coincé dans sa gueule,et il me le présenta,au cours des jours et des mois qui se passait " léo", venait se coucher devant moi tout les midi, au moment ou j'était assise sur le capot de la jeep , a surveiller les autres lions,il se mettait en position de soumis ( comme un chien) et me regardais pour m'inviter a jouer avec lui,( le carresser), et quand j'était a un autre endroit il venait me chercher, il était très vieux, mais avait encore des dents et des griffes,mais il ne s'en est jamais servi, un jour le conducteur de l'une des voiture qui visitais le parc est sorti de la voiture et est allé chercher sa caméra dans le coffre, j'était loin, et sans véhicule,j'ais commencer a courir en lui criant de rentré dans la voiture, il ne m'entendais pas,et au moment ou j'arrive vers lui, il rentre dans la voiture et demarre,et moi je me retrouve seule, sans arme, et sans bagnole,face aux 5 lions qui était déja sur le qui vive, pour de la viande fraiche, il venait vers moi,très tranquillement,je ne pouvait pas courir, donc je suis restée sur place en me disans que c'était le fin,et d'un coup je vois un lion arriver de côté comme un fou en rugissant, faché et en attaquant les autres, j'ais compris qu'il faisait ca pour me donner la chance de m'enfuir, et je n'ais pas demandé mon reste,le lendemain il est arrivé vers moi, a plaquer sa grosse patte sur mon genoux, pour encore jouer,voila, ca ca arrive une fois dans sa vie,et maleureusement deux ans plus tard l'une des femelles a eu raison de lui et la tuer,voila l'histoire

[pas en ligne]
Chimay

blink blink SOPHIE quelle histoire incroyable!!! je savais que les félins sauvages pouvaient être aprivoisés si on les prenait tout petits, mais un lion adulte c'est vraiment étonant, cette afection qu'il a prise pour vous... Magnifique!!! sourire L'histoire que je vais raconter ne m'est pas arrivé clien d�œil ça se passe dans un zoo en Californie, une maman tigre a perdu ses petits, et les gardiens se sont aperçus qu'après ça elle se laissait lentement mourir. Ils ont essayé de trouver d'autres bébés tigres à lui donner, mais évidemment ça ne court pas les rues... ils ont donc pris des porcelets (oui oui, vous avez bien lu lol), les ont "habillés" en tigres, et ça paraît incroyable mais la maman tigre les a adoptés comme ses propres petits, ils dorment avec, jouent avec. J'ai une photo, mais je n'arriverai pas a la mettre dans mon message, même avec les explications expertes de MARIESCURON et de MADMYKE pleure Enfin la nature est merveilleuse sourire Amitiés!!!

[pas en ligne]
Angleur

oui diditte, les histoire d'animaux c'est parfois magnifique recement a le tv on à montrer un ours blanc, qui s'est pris d'affection pour ds chiens de neige, il les prenait dans ses bras et mettait sa tête sur la sienne, trop beau à voir, j'ais travailler dans 2 cirques différent, j'y ais cotoyé des tigres, des lions, des chimpanzé, des loups, et une elephante adulte ,avec elle, nous sommes attachée l'une à l'autre, j'avais l'habitude de lui donner des sucres avant d'entrer en piste, et quand j'ais quitter, elle ne voulait plus entrer sans sucre la patronne était obligée de lui en amener,des années plus tard on se revoit a daigné au parc animalier, j'ignorais qu'elle était la,( avec le patron elle portait les gens sur son dos) , d'un coup j'entend les cris d'un éléphant, j'était loin d'elle, je me retourne et qui je vois,ma chérie qui criait après moi, et elle insistait,heureuse retrouvailles,remplie d'émotions, la patron a du me dire d'aller faire un tour, parce qu'elle ne voulait plus travailler,ces même patrons avait à une époque une jeune panthère noire agée d'un an, ma-gni-fi-que,elle était attachée a un poteau devant la caravane,elle s'appelait " rany",et je m'amusais à jouer avec elle,mais impossible de jouer comme avec un chien ,ses griffes faisait bien trop mal, alors je me mettait devant elle, je faisait semblant de luis faire peur et de l'attraper,et d'un seul bon, elle sautait au dessus de moi,,et se retrouvait de l'autre coté, mais a une vitesse, aussi vite que l'éclair,une agilité extraordinaire,un jour les patrons doivent partir 2 jrs et la grand mère garde la panthère dans la caravane, ils sont rentré au bout de 4 jrs,rany s'est laissée mourir, à leurs retour elle était décédée.voila, triste non

[pas en ligne]
Angleur

je pense qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont une histoire à raconter, de leurs animaux, pourtant les animaux il y en a tellement.les foromeurs, ont attend vos histoires,n'ayez pas peur de nous raconter,vos anecdotes, nous les lirons avec plaisir, A VOS PLUMES

[pas en ligne]
Chimay

MARIE vous êtes une pro!!!!! c'est bien l'image que je voulais poster clien d�œil
SOPHIE vos histoires me laissent pantoise blink blink blink quel beaux souvenirs, et pourquoi avez-vous quité tout ça, au fait?? Il y aurais sûrement plus de réponses si vous placez ce message dans la rubrique "animaux", vous savez la déplacer (je ne sais pas comment roll mais je l'ai vu faire, donc c'est possible) Car beaucoup de forumeurs ont des histoires avec des animaux... sourire sourire Amitiés!

[pas en ligne]
Angleur

j'ais quitter tout cela,parce que mon amis qui avait un cirque et dont j'ais travaillé chez lui des numéros avec mon cheval a eu des problèmes avec ses 5 tigres; a cause de jalousies on lui a piquer les tigres,et j'en ais été dégoutée,et trop choquée, et je me suis retirée des cirques, voyer maintenant au cause des problème à alexandre bouglionne, avec son éléphant, c'est de l'exagération , on veut tuer les cirques mais tout les cirques ne sont pas mauvais avec leurs animaux, chez bouglionne les animaux sont bien traiter, on lui interdit même de venir en belgique, les politiciens, c'est le diable