histoire d'animaux

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Je dois m'occuper pendant quelques jours des animaux d'une copine : un chihuahua, trois chats nus, deux perruches et deux tortues. Ce matin en entrant chez elle j'ai donc été accueillie par un petit chien de garde qui n'a cessé d'aboyer, et une chatte de prix qui a des velléités de fugueuse, Bon, ça, je m'y attendais. La surprise est venue des tortues qui se sont mises à gratter furieusement leur aquarium quand je suis entrée.

C'est une fameuse responsabilité de soigner les occupants de ce petit zoo d'appartement ! Pas mal de travail aussi pour les garder en bonne santé . Les tortues sont stressées ça c'est sûr! Mais pourquoi ?

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Peut-être parce qu'elles ne connaissent pas Patricia ? clien d�œil Mais je ne savais pas qu'une tortue pouvait être stressée à ce point-là... hmm clien d�œil
Effectivement, courage Patricia avec cette belle ménagerie ! clien d�œil

[pas en ligne]
Grivegnee

Ben dis donc Patricia, tu te prépares quelques sueurs froides avec cette ménagerie. J'espère que ce ne sera pas trop longtemps clien d�œil

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Non ça ne dure pas trés longtemps, et on dirait que le petit chien commence à comprendre que je ne suis pas une méchante : il semble partagé entre le désir de défendre sa maison et une envie de venir jouer ou se faire câliner : il alterne Les aboiements furieux et les plaintes déconcertées, ça me fait un peu mal au coeur. J'ai essayé de jouer avec lui, tant que je ne m'approche pas trop ça a l'air de passer.

Il fait son job le petit chien clien d�œil
Ca ressemble au " Il faut être patient" " S'il te plaît ...apprivoise moi" .
L'histoire va bien se terminer sourire

[pas en ligne]
HARMIGNIES

J'espère me tromper mais Je crains que je ne dispose pas d'assez de temps pour que ça se termine bien : son maître trouve très drôle de voir une si petite bête jouer les chiens de garde qu'il lui répète à l'envi que tous ceux qui entrent sont des "méchants"... Du coup c'est bien ancré dans sa petite tête.

J'étais pourtant disposée à lui accorder le bénéfice du doute à ce petit chien hmm
Bon ,si c'est ainsi il n'y plus qu'à éviter de se faire mordre fâché

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Je ne pense pas qu'il morde, Fiore. Enfin... j'espère pour Patricia... langue lol
Mais c'est vrai qu'il défend son territoire. Mais s'il accepte déjà que Patricia joue avec lui de loin, c'est déjà un bon pas !
Malheureusement, Patricia a peut-être raison de dire qu'elle n'aura pas le temps suffisant pour l'apprivoiser complètement... hmm clien d�œil

[pas en ligne]
Grivegnee

Ce n'est pas malin de sa part, alors qu'en général on se donne du mal à les rendre sociables. Ils sont assez malins pour faire eux-même la différence entre amis et ennemis.