Hello Fresh

1 votes

Quelqu'un connaît les box Hello Fresh ? C'est une box qui est livrée à domicile avec tous les ingrédients pour trois à cinq repas (à votre choix) pour le nombre de personnes spécifié, on peut choisir parmi une sélection de 12 recettes, ça revient à à peu près 7 EUR par repas et par personne, et il y en a pour tous les goûts : végétarien, poisson, viande... Ca a l'air pas mal. J'avais un bon pour en recevoir une gratuite, via mon ex-belle-soeur qui est abonnée à ce service et qui en est enchantée.

Je trouve que ça a l'air pas mal mais je ne pense pas que je vais "prolonger" mon abonnement au-delà de cette boîte gratuite pour autant : j'aime bien faire les courses, moi.

Et vous, avez-vous déjà essayé, connaissez-vous quelqu'un qui est abonné ? Qu'en pensez-vous ?

Perso, je n'ai jamais essayé Patricia.
Ma belle-soeur et ma nièce prennent parfois les repas et sont contentes.
Je trouve le prix trop cher, pour ce prix là, je fais à manger pour 3 personnes ! (enfin pas tous les jours)
Puis, j'aime aussi faire mes courses et ne pas être tenue à rester chez moi pour la livraison.

Moi aussi j'aime faire les courses, et c'est pour ça que le service ne m'intéresse pas vraiment (sauf quand c'est gratuit, tu me connais lol).

Ceci dit je trouve que, pour le service justement, le prix est raisonnable : tu reçois chez toi les produits, en quantité adaptée, avec les recettes pour les préparer, tu ne dois même pas te casser la tête pour savoir ce que tu vas faire avec ça, les recettes sont originales....

Franchement leurs recettes donnent envie . J'irai même chercher des idées dans leur site .
Ce n'est pas cher et je crois qu'hello fresh a du succès si j'en juge d'après les véhicules qui livrent autour de chez moi .

Je connais de nom, mais sans plus. Je préfère aussi faire les courses moi-même et choisir une recette moi-même aussi. Surtout avec mon mari qui est devenu tellement difficile pour manger... hmm fâché triste Ma fille et moi, on teste encore bien de nouvelles recettes. Mais lui...
Le prix, je ne connais pas. Donc, difficile de dire si c'est cher ou pas.
Mais je pense effectivement qu'ils ont du succès. Il est vrai que moins les gens doivent faire, mieux ils se portent... clien d�œil Même si c'est vrai qu'ils doivent toujours cuisiner le plat eux-mêmes... langue lol
Un autre inconvénient pour moi, c'est comme le dit Char Perché, qu'il faut être chez soi pour réceptionner le colis... hmm

@Wauters, ça revient à 7,33 EUR par personne et par repas. Pour ce prix tu as non seulement les produits, mais ils sont livrés chez toi (une option de secours est prévue : ils te demandent où ils peuvent déposer le colis - jardin, voisin, ... - si jamais tu n'es pas là lors de la livraison), à une date et un créneau horaire que tu choisis toi-même lors de la commande. Ca a l'air bien fichu, mais j'ai deux sons de cloche différents : mon frère trouve que les quantités par personne sont trop petites, que le temps de cuisson est mal évalué, et qu'il s'agit parfois de produits bizarres que tu ne connais pas. Ma belle-soeur par contre, fine cuisinière, est enchantée du service, trouve que les portions sont très bien évaluées et qu'il y a parfois même des restes, et que justement on sort des recettes habituelles pour faire de belles découvertes, et elle dit que les enfants apprécient, ce qui n'est pas toujours gagné.
Enfin je vais tester, je reçois ma box lundi prochain, je vous tiendrai au courant.
En tout cas leur système de codes promo n'est pas franchement au point: j'ai passé plus d'une heure à tenter d'introduire le mien et de passer ma commande. Heureusement il y a un chat en ligne très efficace (mais je n'y avais pas accès avec mon vieil iPad de la maison, j'ai dû régler ça au bureau).

Le prix me semble effectivement raisonnable. Et évidemment, si tu peux te faire livrer ailleurs, c'est pas mal aussi comme solution.
Quant aux quantités, je pense que cela dépend si tu as à faire à des petits ou des gros mangeurs... langue Une femme mangeant en général moins qu'un homme, cela semble peut-être de bonnes portions pour ta belle-soeur.
Evidemment, si cela permet de faire manger les enfants, c'est déjà pas mal... langue
Mais comme je te disais : de nouvelles recettes, c'est bien pour ceux qui sont ouverts à ça. Pas mon mari donc... hmm Ou plutôt plus mon mari... langue
Je suis curieuse de voir ce que toi tu vas en penser.
Mais quand je lis ton problème avec leur code promo, je pense que tout n'est pas encore au point... hmm clien d�œil

Voilà je viens de reçevoir ma box Hello Fresh gratuite. Tout est nickel : livraison dans les temps, l'heure de la livraison fixée au départ dans un créneau horaire de 4h est précisée - et respectée - en début de journée, les quantités de ce premier repas étaient parfaites, il y a même trop de riz pour nous. Les recettes sont originales ( aujourd'hui, du saumon en marinade parfumée, avec des brocolis'cuits au four et du riz cargo). Bon, il faut garder son sens critique : trop'de riz pour nous, j'aurais brûlé les brocolis si j'avais suivi la recette à la lettre, par contre mon riz n'aurait pas été assez cuit, et les instructions de cuisson du saumon étaient à adapter elles aussi. Pour le reste c'étaiit parfait, d'autant que Michel avait commencé la préparation et que je n'ai eu qu'à m'occuper de la cuisson.

Je pensais résilier mon abonnement après avoir reçu cette box gratuite, mais je crois que je vais finalement le suspendre simplement : Michel est assez emballé, et si ça peut l'amener à (commencer à ) préparer les soupers quand je travaille, ma foi pourquoi pas ? Il le ferait si je lui demandais sans Hello Fresh, mais comme moi je fonctionne le plus souvent sans recette, il travaille dans le flou et il n'aime pas trop ça. Là il a un support écrit'qui le rassure et tous les ingrédients prêts dans les juste quantités.