handicapés

[pas en ligne]
Courcelles

Bonjour;j'ai 56 ans et la sclèrose en plaques depuis 15 ans;j'ai été prise en charge par la Vierge Noire pendant environs 10 ans et ce jusqu'au jour ou un médecin-conseil m'a enlevé le droit a la Vierge Noire parce que ma maladie est stable,je marche et fait a peu prés tout comme tout le monde,j'ai quelques poussées que je ne peut pas prévoir,du mal a lever les pieds,du mal a écrire,a avaler,etc,suite a cette décision innatendue et après etre restée sans revenu pendant quelques mois j'ai été prise en charge par le cpas de Courcelles.Trouvant cette situation injuste et sachant que plusieures personnes sont dans mon cas avec ma fille nous avons ouvert une page Facebook nommée "non aux injustices aux handicapés",le but est de réunir un maximum de personnes comme moi pour essayer de faire bouger les choses,j'ai également ecrit au ministre,il faudrais que la Vierge Noire ou les mutualités ouvrent une section faite pour prendre en charge les handicapés qui n'ont aucun droit ailleurs,la Vierge Noire pour les handicapés lourds et l'autre caisse pour les handicapés plus légers comme moi qui luttent pour avoir une vie active afin de réculer la maladie,maladie qu'on ne voit pas mais qui existe,j'ai cette epée de Damoclès au dessus de ma tete,,je ne sais pas comment ma maladie va evoluer.Pour le cpas déjà surchargé des personnes rayées du chomage ça serait aussi une charge logique en moins,le cpas ne devrait pas prendre en charge les malades,si en Belgique on peut aider les pays qui en ont besoin,pourquoi pas aider nos propres malades,merci de partager mon idée "non aux injustices aux handicapés".L'union fait la force,ensemble changeons notre destin.....

[pas en ligne]
CEROUX MOUSTY

Bonjour, Je compati à votre problème.
J'ai la chance d'être en bonne santé mais j'ai un mari qui a une Polyarthrite rhumatoide et qui souffre énormement.
Il a de grandes difficultés pour marché (il a 66 ans et malade depuis bientot 20 ans)
Je sais que "la VIERGE NOIRE" c'est un vrai parcours du combattant, nous avons même été au Tribunal du travail car il ne peut être reconnu handicapé pour ses jambes vu qu ils n'est pas amputé ...et oui.
Je me demande parfois comment il juge les dossiers ; car à l'époque il était passé devant les médecins de l'INAMI qui l'ont reconnu handicapé à 88%.
Je vais de ce pas aller voir votre page Facebook
Courage à vous AMitiés

[pas en ligne]
Boussoit

pas facile de se battre contre toutes ces injustices..j'espère que votre maladie n'évoluera plus...ce serait le plus beau des cadeaux avant toute chose.
Pour ce qui est des mutuelles..Oui, elles devraient prendre en charge bien plus de problèmes médicaux mais un cas n'est pas l'autre..comment doit-elle juger? pas facile..
alors, quand ça te tombe sur la tête..tu tires ton plan..triste.



[pas en ligne]
Argenteau

circonspect Bonjour , suite à de gros problèmes de santé et d'énorme soucis de mobilité depuis +- 7 bonnes années j'ai également été confronté à la vierge noir .
Nous nous demandons si ces médecins ne se moquent pas de nous et si ils prennent réellement connaissance de votre dossier médical .
Pendant des années et après plusieurs passages chez eux je me suis vu refuser cette carte et ce à ne rien comprendre à un tel point que même mes spécialistes du CHU n'arrivaient pas à comprendre.

ENFIN après tant de tristesse et de déception j'ai opté pour le tribunal du travail qui m'a donné gain de cause .

Courage à vous ..
Bonne journée.

[pas en ligne]
Boussoit

enfin une bonne nouvelle sourire pas sans peine..j'imagine..