Halloween

[pas en ligne]
HARMIGNIES

21h15 : on frappe à la porte. Michel étant monté se coucher, je regarde prudemment et discrètement qui peut bien venir à une heure pareille. Sur le trottoir je vois un jeune couple, l'air pas très reluisant. Un peu paniquée (je ne les connais pas, on parle beaucoup de cambriolages en ce moment de par chez nous), je monte quatre à quatre pour demander à Michel s'il ne les connaît pas. J'imagine des apprentis voleurs frappant aux portes et dévalisant les maisons où personne ne répond. Franchement je n'en. m.enais pas large. Michel refuse de se lever pour regarder.Le coeur battant la chamade, J'ai été au bureau pour voir ce que faisaient ces gens. De là j'ai une meilleure vue d'ensemble sur le trottoir. Et c'est là que je me suis sentie trés bête : il y avait en fait deux couples, avec deux petits enfants qui portaient ... Un panier en forme de citrouille ! Des enfants qui faisaient une colleçte de bonbons !! Le temps que je redescende ils avaient disparu de la circulation. Mais ils pourront se vanter de m'avoir fichu une belle trouille !

C'est d'autant plus bête que j'avais un panier tout prêt, plein de noisettes, de chewing-gums et de sifflets, au cas où des enfants passeraient. Mais euh, je pensais qu'ils passeraient en journée, et là j'avais totalement zappé que c'était Halloween. Je me sens un peu stupide.

Je crains que les pauvres n'aient pas grand succès dans notre rue, où nous devons être parmi les plus jeunes et où nous sommes pour la plupart asez méfiants.

Oh c'est dommage pour les enfants . Mais ils passent toujours le soir Pat ! Leur but c'est de te faire peur et là ils ont réussi clien d�œil
Il y a de ça deux ans je n'avais rien à donner aussi l'année dernière j'avais préparé un beau panier et personne n'est passé ,j'ai mangé le panier toute seule :sucettes et compagnie langue
Conclusion, je n'avais rien prévu cette année et dring dring + un dring bien appuyé. Vite,vite j'ai plongé dans ma réserve à douceur et j'ai pu rattraper le coup sourire

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Tant mieux pour eux, Fiore ! clien d�œil
Et tant pis pour eux, Patricia ! clien d�œil
Mais je te comprends parfaitement. C'est vrai qu'ils passent souvent le soir, mais 21 h 15, c'est quand même un peu tard... hmm Ils auraient pu passer vers 18.00-19.00. Tu aurais probablement eu moins peur... clien d�œil