Grands-parents, mais chacun de son côté

[pas en ligne]
Halanzy

Mon époux et moi sommes mariés depuis 6 ans, j'ai deux filles d'un 1er mariage, lui, 2 aussi ... tous deja grand donc en principe pas de soucis à avoir. Par contre c'est avec les petits-enfants que cela se corse et met notre couple en péril .. à notre âge c'est vraiment pas ce qu'il nous faudrait !
Tout d'abord il faut savoir que nous sommes devenus famille d'accueil il y a 3 ans de mon petit-fils, ma fille aînée étant malade et diagnostiquée bi-polaire, mon époux était tout à fait d'accord de garder l'enfant. ce fut donc décider par le Tribunal de la Jeunesse.
Jusqu'a il y a 6 mois mon époux a été en rupture totale avec son fils, durant cette période ce dernier a eu une petite fille âgée depuis peu de 5 ans. Sous les questions un peu embarassantes de l'enfant concernant le "grand père" invisible, contact a été repris avec nous et voila ... c'est ici que tout s'envenime !
L'enfant s'est tout à fait adapté à mon époux (normal sans doute puisque même sang), mais avec moi c'est : non non non pour bcq mais qt il s'agit de jouer pendants des heures alors là c'est oui.
hmm hmm hmm
Dois-je sous pretexte que mon époux est tolerant et généreux envers mes petits-enfants me laisser mener par le bout du nez par une enfant de 5 ans. Les parents étant indépendant se frottent les mains puisq'ils ont trouvé en nous, plutôt en moi presque systhématiquement le samedi une "baby-sitter" bénévole ... bénévole oui ... mais de moins en moins d'accord.
Je me pose aussi la question, qt je remarque le recul de l'enfant à mon égard, ce que les parents ont dû raconter à mon sujet. (notre remariage n'ayant pas été très aprecié).
Mon époux est du genre : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil trouve pleins d'excuses au comprtement de l'enfant et à la limite il dit même qu'elle a plus d'affinités avec moi qu'avec lui !!! Comment faire?
Toutes mes excuses pour ce long témoignage, mais la petite histoire avait des antécèdants à mentionner.

oh

[pas en ligne]
Jambes

Bonjour,

Votre message me touche beaucoup.
Je ne sais comment vous aider, niveau conseils.... mais je peux très bien comprendre votre
mal aise.
Je vous souhaite de pouvoir mettre des limites à cet enfant de cinq ans, sans pour autant déplaire
à votre mari.

Je fais aussi partie des familles recomposées, ce n'est pas toujours simple.

Cordialement

[pas en ligne]
Glain

Vous avez tous mes encouragements mais il est difficile de vous conseiller sans connaître les enjeux profonds, le 'passif' relationnel pour votre mari. Cela dit, il faut parfois seulement laisser le temps au temps et lui-même ouvrira-t-il peut-être spontanément un peu les yeux?...

[pas en ligne]
Vilvorde

La situation est délicate en effet, mais dites-vous aussi qu'un enfant de 5 ans sait parfaitement bien prendre la mesure des adultes qui l'entourent, et si elle agit ainsi avec vous c'est qu'elle doit bien ressentir votre culpabilité ou votre crainte de l'affronter, de peur de créer des problèmes avec votre époux. A votre place je demanderais conseil à un psychologue pour enfants, car c'est maintenant qu'il faut vous imposer, ensuite cela risque de devenir difficile... Bon courage en tout cas,

A.

il faut essayer de l'apprivoiser,et si ça marche pas...la guerre cool