Grands-parents de coeur

[pas en ligne]
Denderleeuw

Bonjour,

Je suis nouvelle inscrite et j'avoue que je fonde tous mes espoirs sur ce forum étant donné que rien n'est mis en place en Belgique pour les associations de grands-parents de coeur.

Je suis maman d'une petite fille de 3 ans et demi qui n'a pas de grands-parents. Mes parents sont décédés il y a 14 et 15 ans, elle ne les a donc pas connus. Nous n'avons pas de contacts avec les parents de mon mari principalement à cause de leur problèmes d'alcool. Je n'ai en fait vu ma belle-mère qu'une seule fois, bien avant la naissance de ma fille et mon beau-père a du voir ma fille 2 fois lorsqu'elle était bébé. Elle n'en a donc aucun souvenir. Les problèmes relationnels entre mon mari et ses soeurs vis à vis de leurs parents sont une chose, mais étant sans mes parents, j'avais l'espoir que je rencontrerais un homme dont les parents seraient des papy et mamy plein d'amour pour notre enfant. La vie en a malheureusement décidé autrement... mes beaux-parents n'ont jamais pris la peine de prendre des nouvelles de leurs petit enfants malgré leur relations avec leurs propres enfants. triste

Je suis triste aujourd'hui car je me sens désemparée face aux pleurs de ma fille. pleure
Depuis le début de l'été, malgré qu'elle n'ai jamais connu ses grands-parents et que nous ne lui en parlons pas vraiment, elle ne cesse de parler de son papy et de sa mamy. Lesquels ? Probablement des grands-parents imaginaires qu'elle s'est inventés pour avoir l'illusion d'être une petite fille comme les autres rouge . Chaque jour, nous entendions parler d'un jouet offert par son papy ou qu'elle est allée voir sa mamy, etc... Jusque là, tout va bien, c'est innocent, mignon, même si j'en avais un pincement au coeur, si elle avait besoin de s'inventer des histoires avec eux, je la laissais faire. Mais depuis la semaine passée, elle est en réelle souffrance, elle en parle de plus en plus, elle est en réel manque d'eux. Lorsqu'elle pleure parce qu'on la gronde pour une bêtise ou l'autre ou parce qu'elle se fait mal, ce n'est pas après nous qu'elle pleure, mais elle réclamme Papy ou Mamy à corps et à cris. Bien sûr, elle vient pleurer dans nos bras, mais ce sont eux qu'lle appelle. J'en ai le coeur brisé, je me sens désemparée, impuissante face à ce besoin qu'elle exprime. pleure

C'est alors que l'idée d'agrandir notre famille m'est apparue comme une évidence ! Si la vie n'a pas donné de grands-parents à ma fille, nous allons les trouver pour elle ! sourire
J'ai débuté ma quète sur internet bien sûr, et en parlant autour de moi. Je me dis qu'il doit y avoir quelque part en Belgique, des personnes en âge d'être grands-parents, qui soit n'ont pas eu la chance d'avoir des enfants ou qui n'en n'ont plus pour diverses raisons (familiales ou non) et qui comme ma fille ont besoin de cette relation intergénérationelle, on besoin de l'amour immense et désntéressé d'une petite fille autant qu'elle a besoin de l'amour, de la tendresse et de l'expérience des plus anciens.
Dans mon entourage, personne n'est intéressé, j'ai donc mis des annonces sur des sites "grands-parents de coeur" mais ceux-ci sont français, il y a donc peu de candidats belges. J'ai donc peu d'espoir de trouver via ces sites. Me voici donc sur ce forum à lancer mon appel à votre générosité, à vbotre disponibilté pour une petite fille pleine d'énergie, dynamique, joyeuse, souriante, vive et généreuse ! Nous habitons à 20km au nord ouest de Bruxelles et recherchons de préférence des personnes de Bruxelles ou des 2 Brabants.

En novembre, l'école de ma fille organise la fête des grands-parents et je suppose que ma fille dansera à nouveau pour personne...

A votre bon coeur !

[pas en ligne]
Grivegnee

Bonjour !
Tu relates très bien la situation Singingnat, c'est touchant ce besoin de grands-parents qu'à ta petite fille.
Je ne saurais pas t'aider, j'habite à Liège, c'est trop loin pour établir une relation, mais j'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce forum.
Pour ma part, mon fils s'est trouvé une "petite soeur" qu'il a prise sous son aile, il me l'a présentée. J'ai donc une fille de coeur absolument charmante avec qui j'ai établi de très agréables relations.
Bonne chance sourire

[pas en ligne]
Ben Ahin

c'est vraiment dommage que tu habites près de Bls sinon je t'aurai aidée à trouver ds la région liégeoise ..
bonne chance dans tes recherches ...

[pas en ligne]
Marcinelle

bonjour Singingnat,

Ton histoire m'a beaucoup touchée...d'autant que je connais très bien la reconnaissance
des enfants "adoptés de coeur". Mon jeune frère est décédé à l'âge de 37 ans et j'ai
adopté sa gamine qui avait été abandonnée à l'âge de 2 ans par sa mère et qui avait
renouvelé cet abandon au décès de mon frère justifiant que "je sais qu'elle sera bien
chez toi et je n'ai pas de place..."

Ma fille a deux mères : une qu'elle considère être "la femme qui l'a concue" et qu'elle
voit une fois l'an et qu'elle appelle maman et l'autre, moi même, qu'elle appelle par le
prénom mais me considère comme sa vraie mère, qu'elle voit tous les 3 jours avec
mon petit fils de 5 ans, que j'accueille certains we ou passez une semaine de vacances... etc

C'est vrai que des grands parents sont très importants pour un enfant...j'espère que tu
trouveras sur ce forum un couple qui accepte ...sois prudente quand même pour ne
pas avoir affaire à des escros !!!!

Rien de tel que le bouche à oreille...je me renseigne auprès de ma cousine qui habite Rebecq
afin de savoir si elle connait ce genre de couples dans ses amis à Bruxelles...je ne promets rien.

[pas en ligne]
Denderleeuw

Merci pour vos réponse. J'espère trouver grâce au forum.
Merci Emyvin pour les tentatives de bouche à oreille ! J'espère que ça portera ses fruits !

Je serai très prudente. J'aurai d'abord moi-même des contacts avec les personnes désirant devenir grands-parents de coeur et ce pendant un bon moment avant de laisser qui que ce soit rencontrer ma fille. il faudra d'abord faire bien connaissance par mail, par téléphone, éventuellement une première rencontre sans ma fille et si le courant passe vraiment, on tentera une rencontre avec elle, dans un endroit neutre. Et suite à l'une ou l'autre rencontre avec ma fille, si tout se passe bien, on envisagera effectivement de concrétiser les liens et de deonner des petits noms de grands-parents pour que ma fille s'y réfère en tant que tel.... en espérant que cela soit le début d'une magnifique aventure pour nous et surtout pour elle !

Merci pour vos bon tuyaux si vous en avez !

[pas en ligne]
Marcinelle

Bonjour Singingnat,

J'ai fait le tour de mes relations à travers les cousins de Bruxelles
et aucune proposition à te faire malheureusement...désolée..

[pas en ligne]
Denderleeuw

Merci beaucoup !

a bientôt

[pas en ligne]
Gerpinnes

Bonjour à vous... nous habitons 6280 Gerpinnes... à la campagne, à 16 km de Charleroi (c'est pas le bout du monde sourire )
Nous avons 56 ans tous les deux, je suis fonctionnaire de police judiciaire, Marie-Ange est femme au foyer...nous avons un fils de 27 ans, pas marié, Les parents de Jean-Claude sont décédés tous les deux. Marie-Ange a encore son papa de 86 ans, qui est autonome, vit chez lui en pleine forme.

Nous recherchons justement à être Papy et Mamy de Coeur... si cette distance ne vous dérange pas, sommes candidats de tout coeur.

Au plaisir de vous lire - Jean-Claude et Marie-Ange

[pas en ligne]
Grivegnee

Que voilà un beau message. J'espère que vous trouverez un petit qui sera ravi de vous avoir comme grands-parents de c??ur sourire

[pas en ligne]
Grivegnee

J'espère que tu trouveras Delphine, tu as vraiment l'air d'avoir besoin de recevoir et de donner beaucoup de tendresse. Tu le mérites. clien d�œil