Formation dans le Hainaut

[pas en ligne]
Mons

Bonjour,

Je souhaite suivre une formation de "MEDIATEUR DE DETTES". J'habite à Mons et j'ai 53 ans.

Pouvez-vous me dire où je peux suivre cette formation?

J'ai contacté un organisme (trouvé sur Internet) mais, je n'ai jamais eu de réponse. J'ai été voir sur le site du Forem mais ai rien trouvé non plus triste

Que pouvez-vous me dire sur ce type de formation et les débouchés?

Par deux fois, j'ai eu l'occasion d'aider des personnes à sortir du gouffre des dettes et je suis passionné par cet environnement ... aider les gens à gérer leur finance et les aider à avoir une meilleure vie.

Merci d'avance pour vos réponses.

[pas en ligne]
Boussoit

l'ifapme de Mons..ne pourrait-il pas vous orienter?
Il existe aussi un médiateur de dettes dans les administrations communales..peut-être prendre contact avec pour lui demander?

[pas en ligne]
Mons

Merci chatperch sourire

Je viens d'écrire au CPAS de Mons. Ce sont eux qui gèrent le service médiation de dettes. J'espère avoir une réponse.
Je vais aussi contacter l'IFAPME. Peut-être font-ils ça en cours du soir.

Je vous tiens au courant clien d�œil

[pas en ligne]
Boussoit

je viens de voir aussi O.C.E..

[pas en ligne]
Mons

Re sourire

De mon côté, j'ai reçu une réponse de la Ville. Je ne peux malheureusement pas suivre ce type de formation pleure pleure car: ... "Ce type de formation est spécifique et effectivement seuls les personnes ayant un diplôme d' AS ou gradué en droit, sciences juridiques peuvent prétendre à suivre ces formations.".
Je ne suis ni A.S. ni gradué en droit.

Me voilà bien triste.

Bonne journée,

[pas en ligne]
Boussoit

c'est bien dommage.. triste
parfois pas assez de diplôme..parfois trop..allez savoir !
une amie a voulu faire une formation dans le travail de bureau et on lui a refusé car elle a des diplômes trop élevés.
je vous souhaite une bonne journée. clien d�œil
et au plaisir de vous lire sur nos autres discussions.