Film

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Et bien voilà, Patricia ! Tu vas finir par y prendre goût... langue lol ange

[en ligne]
HARMIGNIES

J'ai gagné deux places pour l'avant-première du film The Square. Ca se passe aux musées royaux des Beaux-Arts à Bruxelles, musées où je n'ai jamais mis les pieds, shame on me ! Ce sera l'occasion. Si Michel daigne m'y accompagner du moins. Sinon je ne sais pas si j'y irai : demain je suis privée de voiture, ma Titine doit passer se faire refaire une géométrie. et donc si je vais au ciné sans Michel, ça veut dire que je dois lui demander de venir me chercher à la gare à pas d'heure, et je n'aime pas le déranger comme ça.

[pas en ligne]
Braine Le Comte

Hello Patricia ! Je t'avais renseigné cette séance d'exploration du Monde sur la Bretagne pour le 28 novembre dans un de mes com. précédents et voilà que ce sujet t'intéresse, toi et ton mari. Tant mieux.
Evidemment, il faut voir de quelle façon le sujet sera présenté ? et pas à la façon d' un vieil oncle qui raconte une histoire !!!
Le présentateur ainsi que le sujet présenté a son importance.

[en ligne]
HARMIGNIES

Finalement j'ai trouvée une petite Fleur pour m'accompagner à l'avant-première demain : ça n'intéresse pas Michel mais il m'a assurée que ça ne le dérangeait pas de venir me rechercher à la gare, même tard. Ni d'ailleurs de m'y emmener tôt le matin : j'y aurais bien été en bus mais pour une fois que j'en ai besoin, ils sont e grève. Dcidément, j'ADOOOORE les transports en commun....

Petite ou grande, les fleurs ça s'arrosent clien d�œil

[en ligne]
HARMIGNIES

The Square, palme d'or à Cannes cette année. Un film pas désagréable mais décousu, sans vrai fil conducteur et surtout tirant en longueur. Des sommes de petits événements mis bout à bout.... C'est sans doute de l'art moderne, comme l'oeuvre qu'il décrit : du coup j'y suis assez hermétique et n'y comprend pas grand'chose. Mais y a -t-il quelque chose à comprendre ?

Par contre j'ai été ravie d'avoir l'occasion de découvrir les Musées Royaux des Beaux -Arts de Belgique, où se déroulait la projection, leur toute nouvelle salle de projection, l'installation judicieusement placée à la sortie en clin d'oeil au film, et cerise sur le gàteau, la petite promenade le long du Mont des Arts, avec un saxophoniste qui jouait dans la nuit...

je te raconterai la suite demain .
Je tente de comprendre le sujet de ce film! une critique de l'Art moderne et d'une bourgeoisie bien pensante suédoise ?( qui pourrait être la nôtre ) La nuit porte conseil. Je vais décanter clien d�œil

Patricia,Le MAD ,lu ce matin parle de la sortie de ce film et m'a aidée à comprendre .

La base du film, pour le réalisateur, est de parler de l'hypocrisie de notre mode de vie occidental .
Pourquoi le"The Square " ? tracé sur le sol.C'est une référence à l'Art contemporain conceptuel ,avec une phrase gravée . :" Le Carré est un sanctuaire où règne confiance et altruisme .Dedans nous sommes tous égaux en droits et en devoirs" .
Le plus difficile étant d'agir en fonction de celles-ci .

C'est ainsi ,Patricia, qu'on voit , un homme,directeur de musée ,confronté à des situations qui le font sortir de sa position politiquement correcte .
L'affiche représente un homme,un artiste jouant au gorille au cours d'un grand dîner d'actionnaires .C'est une scène puissante ,jouissive ,superbe. Je n'ai pu la comprendre qu'en lisant ce que je viens de te dire plus haut.
Pour moi,trop d'intriques,d'entrelacements qu'au final on s'embrouille.
Les" Avé Maria " Patricia,tu les entends encore ?

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Ce film ne me tente pas trop... hmm Trop compliqué et trop embrouillé d'après ce que vous nous dites... hmm

[en ligne]
HARMIGNIES

Surtout trop long Wauters, sinon il n'était pas désagréable.

J'aurais bien aimé voir aussi la scène avec le gars qui joue au singe, mais je voyais l'heure tourner et j'avais peur de rentrer trop tard à la maison.

@Fiore, tu as vu The Square à la sortie du Musée ? (je me suis éclipsée par une autre porte que par celle où nous étions entrées).