fenouil

[pas en ligne]
Charleroi

Moi qui suis plutôt paresseuse des intestins, ces quelques dernier jours, c'est plutôt l'inverse, sans douleur, en ayant toujours un bon appétit mais je commencais à m'inquiéter. Je crois que je viens de comprendre. J'ai acheté ce week-end 2 kilos de fenouil que j'ai préparé de multiples façons. Alors que je cherchais un remède pour réguler tout ça, je lis :"tonique, digestif, stimule le fonctionnement de l'estomac et des intestins". Et bien, pour moi, le fenouil est bien plus efficace que je jus de pruneaux sourire.

Bonjour,
Désolée de jouer le trouble fête mais bon, j'ai appris que le fenouil est absolument à déconseiller aux personnes ayant développé un cancer du sein hormono dépendant....

[pas en ligne]
Namur

A vérifier, de fait! En attendant, moi, je prépare le fenouil en papillotes avec des filets de rougets, blanchis mais toujours croquants en salade avec des lentilles et une vinaigrette avec de la moutarde en grain. En verrine, à l'apéritif, c'est plutôt agréable. En soupe froide aussi, avec des poires et du céleri.

[pas en ligne]
Namur

Pensée, ça dépend du niveau de croquant que vous souhaitez conserver sourire . Je coupe le fenouils en petits cubes (très facile, ils se font 'naturellement' quand on hache dans les deux sens) puis je plonge les petits morceaux 3 ou 4 minutes dans l'eau déjà bouillante! J'espère que ça vous aide et que vous allez vous y essayer clien d�œil

[pas en ligne]
Berchem Ste Agathe

Bonjour,
Le fenouil a effectivement des vertus digestives, je pense en avoir déjà parlé dans le post "tisanes.."
Un grand classique de cuisine est la daurade au fenouil, je suppose que vous connaissez ?