Et si on allait au théâtre ?

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Ouf le spectacle sur Prévert a plu à Michel. Lui qui m'avait menacée de ne plus jamais m'accompagner aux spectacles pour lesquels je gagnerais des place si celui-là était encore "imbuvable".

Plaisir d'une langue riche, d'une représentation originale, parfois inattendue, et amusante, .... Et qui n'a duré qu'une petite heure, ce que j'ai trouvé parfait : pas le temps de se lasser.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Tant mieux pour toi et... pour Michel si vous avez passé une bonne soirée ! C'est vrai qu'avec du Prévert, il y avait déjà plus de chance... clien d�œil
Quant à ton humoriste de vendredi, je ne le connais pas du tout et ma fille non plus. Jamais entendu !
Donc, si comme tu le penses, il ne commente effectivement que l'actualité française, cela limite bien entendu les personnes qui pourraient être intéressées en Belgique... hmm
C'est vrai que si c'est pour ça l'annulation, c'est moche pour lui. hmm Mais c'est peut-être pas malin de sa part d'essayer d'exporter son spectacle à l'étranger... langue

Bonsoir,
Que de difficultés pour se connecter!!!i

A Patricia comment avez vous trouvé la salle de spectacle "Jara " de ma bonne ville de Soignies ?
Pour moi le manque de rampe me pose des difficultés

Bonne soirée à tous les membres

On a eu beaucoup de difficultés mais c'est résolu ..normalement .
Bonjour Gigy sourire

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Gigy j'ai été un peu déconcertée par son aspect extérieur : je n'ai tout d'abord pas trouvé l'entrée, je suis montée en haut des gradins, j'ai dû interpeller un passant du haut de mon perchoir pour qu'il m'indique par où entrer.

Quant à la salle je l'ai trouvée agréable, avec des fauteuils confortables.

Soignies est une charmante petite ville, avec des commerces attrayants. Je reviendrai sûrement y faire une petite virée shopping au bon temps.

On a mangé à La Halle aux Draps, très sympathique aussi.

Oui il est vrai que cela pose question

Oui la Halle aux Draps est un lieu sympa

Fiore pour moi toujours difficultés je dois me réinscreire à chaque fois et je dois diore que cela me décourage de venir sur le site
trés fâché trés fâché trés fâché

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Courage Gigy ! De mon côté, aucun problème pour me connecter.
Ma fille me dit que c'est peut-être dû au réseau par lequel tu te connectes (Internet Explorer, Google Chrome, Firefox,...).
Je n'y connais rien... langue Je ne fais que transmettre... langue lol ange

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Hier soir j'ai été voir Frankenstein au Manège à Mons. Merci à Dialogue Hainaut grace à qui j'ai gagné ces places !

J'ai adoré le spectacle ! Ma copine qui m'accompagnait un peu moins je pense : c'est vrai que le spectacle était assez noir, surtout la deuxième partie, et c'était à moitié en allemand et aussi un peu en anglais. La traduction était projetée clairement, mais c'est vrai que quand on ne comprend rien de rien c'est fastidieux. Je n'ai pas compris d'ailleurs pourquoi c'était en allemand : certes le metteur en scène et une partie de la troupe sont allemands, mais bon, s'ils viennent en Belgique…. D'autant qu'ils parlaient tous le français aussi, et que ce n'était annoncé nulle part que c'était un spectacle bilingue.

Tout d'abord, en entrant, on était invité à passer sur scène, où étaient installées des tables avec à chaque fois quelqu'un et un objet; La personne nous racontait l'histoire de l'objet : telle poupée a appartenu à une vieille tante qui voulait que la petite fille joue avec mais la petite fille ne voulait pas, elle n'a joué avec qu'une fois jeune fille quand la tante est morte, en souvenir de la tante; tel tableau a été peint par un monsieur qui adorait une région et ne peignait que des paysages de cette région, il inondait sa famille de tableaux moches, personne ne les accrochait, du coup son descendant a voulu lui rendre hommage en présentant un tableau; etc. Impossible de savoir si ce sont des histoires vraies ou romancées, dans la mesure où, il y a des semaines, les Montois ont été invités à donner pour le spectacle des objets appartenant à des personnes aimées décédées en racontant l'histoire de l'objet. Et aussi il y avait avant le spectacle un "atelier" avec ces objets. Je n'ai pas participé à cet atelier donc je ne sais pas ce qui s'y est dit ou fait.

Dans la première partie du spectacle, ils racontent l'histoire d'objets, et ils construisent la créature. Ils disent que la créature est faite avec les objets, mais en fait il y a une espèce de structure façon étagères où ils coincent les objets, ce n'est pas qu'un masque va servir de tête ou un abat-jour de chapeau. Cette créature est vraiment gigantesque, impressionnante, et quand ils la manipulent, waouw ! Cette première partie est assez poétique, créative, imaginative…

La seconde partie, une fois la créature bâtie, est plus morbide : on se rapproche vraiment du roman de Shelley tel que je m'en souviens. La créature se plaint d'être seule, d'être haïe par les gens, … et elle tue "involontairement" un petit garçon frère de son créateur. Le créateur quant à lui délaisse sa famille, accaparé qu'il est par son travail. Et on voit la souffrance de sa famille, qui l'a attendu en vain si longtemps. C'est plus noir, plus morbide, plus triste, mais toujours très beau.

Interviennent quelques marionnettes assez incroyables, dont un corbeau qui à mon avis est fait à partir d'un corbeau empaillé.

Enfin bref, je ne regrette pas ma soirée !

Je passe par google et le problème va et viens ??? trés fâché
mais gardons le sourire c est mieux très content très content très content