Et si on allait au théâtre ?

[pas en ligne]
Beez

Ce sera une première pour moi, je vais m'essayer à la science-fiction au théatre. A priori, j'ai un doute mais une de mes amies est très tentée et cherche une bonne pomme pour l'accompagner huh ! Ca s'appelle "La paranoia" et ça se joue à la caserne Fonck à Liège du 18 au 20 avril! Quelqu'un aurait vu cette pièce ailleurs? Le spectacle a été présenté au festival d'Avigon en 2011, ça c'est d'augure favorable clien d�œil ! La question est: les hommes opprimés par des extraterestres vont-ils réussir à s'en débarasser?

[pas en ligne]
Watermael Boitsfort

Cher Odyssus,
Je connais bien aussi le théâtre "Le Public", et je vous rejoins dans votre appréciation enthousiaste ! Les comédiens sont toujours excellents, les décors surprenants et le choix des textes ne manque pas de qualité. Pour les amoureux du répertoire classique, il me semble (mais c'est à vérifier sur le site que vous avez renseigné) qu'ils jouent "Cyrano de Bergerac" en fin de saison. Avis aux amateurs ! Personnellement, j'adore (mais qui en douterait ?).
Bonne soirée,
HerrMajor

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Hé bien il semblerait que je vais devoir prendre un abonnement au Théâtre Royal de Mons ! J'y vais le 25 mars pour le sepectacle de Marc Isaye et Mister Cover, et voilà que je viens de gagner deux places pour aller voir, la veille (24 mars donc), le spectacle Live Magazine : huit personnes qui viennent sur scène raconter leur histoire, une histoire vraie, une anecdote, ... Je vous avoue que cela m'intrigue un peu, je suis impatiente de découvrir cela.

J'en profite pour faire un petit coucou au blog événementiel de Mons qui m'a permis de remporter ces places : http://mons.blogs.sudinfo.be/

Il faut reconnaître que la programme est impressionnant . Ca bouge à Mons . J'ai abandonné tant la liste est longue .
18 mars :journée entre femmes, si j'ai bien retenu ,à la piscine clien d�œil

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Chic chic chic, j'ai gagné deux places pour aller voir Frankenstein, au Manège à Mons.

Vu le descriptif, soit ça va être très chouette, soit ça va être prétentieux à mourir... Je vous laisse juge :

Surmars vous propose la légende de Frankenstein revisitée en une création titanesque à base d’objets de récupération. Victor Frankenstein, c’est bien le nom du monstre issu de l’imagination fantasque de Mary Shelley ? Que non ! C’est celui du savant fou de l’histoire, celui qui, dans la solitude de son laboratoire, recueille des fragments hétéroclites de squelettes et de cadavres pour créer un nouvel être composite. Ensemble, le metteur en scène Jan Christoph Gockel et Michael Pietsch, facteur de marionnettes, s’improvisent savants fous : ils transforment le plateau en laboratoire pour y composer leur monstre gigantesque d’une autre nature, composé d’objets de récupération qui tous ont une histoire de vie : celle des gens auxquels ils ont appartenu…

Donc en clair, deux gars dont un facteur de marionnettes vont construire une marionette géante à partir d'objets qu'on leur a donnés (ils organisaient il y a quelques mois une récolte d'objets appartenant à des personnes décédées qu'on avait aimées en demandant de raconter un souvenir ou une histoire lié à cet objet : à partir de ces "morceaux d'histoire" ils allaient créer une créature, tels le Dr Frankenstein.

Qui plus est j'assisterai au spectacle en bonne compagnie, Michel a refusé de m'accompagner (il paraît que j'ai l'art de gagner des entrées à des spectacles bizarres...), mais je me suis trouvé une compagne de sortie ! Merci à elle. Ainsi qu'à Dialogue Hainaut grâce auquel j'ai gagné ces entrées.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Eh bien, Patricia, j'espère pour toi que ce sera la première solution : très chouette ! clien d�œil Car pour ma part, je serais plutôt de l'avis de Michel : spécial... hmm clien d�œil
Tant mieux pour toi si tu as trouvé une remplaçante à Miche et j'espère en tout cas que cela te plaira.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Hé bien, ma semaine sera culturelle !!!

Demain je vais à Soignies voir un spectacle de cabaret sur Prévert. Jeudi je vais voir le spectacle Frankenstein à Mons. Et vendredi je vais voir un humoriste, Frédéric Sigrist, à Binche. Toutes des places que j'ai gagnées !

Restera le week-end pour se reposer.

Culturelle et bien diversifiée .. Bonne semaine Patricia . sourire

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Bon amusement, Patricia ! Profites-en bien ! très content
Mais tu as raison : vive le week-end pour te reposer... clien d�œil

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Bon ben ma semaine s'allège un peu, le spectacle de Frédérick Sigrist est annulé. A mon avis faute de réservations pour le spectacle : même au concours, il devait y avoir cinq gagnants, il n'y en a eu que quatre ! A mon avis il n'y a eu que quatre participants et nous avions donc tous gagné. Si c'est ça, le pauvre Frédérick Sigrist, quel camouflet ! Devoir annuler un spectacle faute de spectateurs... (enfin, je suppose que c'est ça, je ne sais pas quelle est la cause exacte).

Mais aussi c'était prévisible : si j'ai bien compris c'est un humoriste français qui commente l'actualité. S'il s'amuse à commenter l'actualité (politique) française, on se doute qu'il n'aura pas grand succès en Belgique.