Epices pour chili con carne Santa Maria

1 votes

Avantage : c'est pratique, on n'a pas besoin d'avoir cinq ou six pots d'épices, tout est dans le sachet, correctement dosé.
Inconvénient : perso je trouve le mélange assez neutre, je préfère doser les épices à mon goût.

Oui, Patricia, mais "assez neutre" pour toi est peut-être déjà trop épicé pour moi... langue lol
Donc, je pense qu'il vaut mieux pour eux faire plus neutre et chacun en ajoute s'il veut.

Youpie youpie, je suis sélectionnée pour tester les épices tex mex Santa Maria et les faire connaître. Je vais donc en recevoir et aurai des échantillons à distribuer.

Ton échantillon pour le chili m'a donné l'occasion d'en cuisiner . je dois dire que ça été très apprécié ..
J'ai hésité entre le haché porc et veau ou boeuf pur . J'ai opté pour le boeuf.

Cuisine tex-mex un peu trop épicée pour nous, Patricia... hmm Désolée ! Mais ça en laissera pour les autres ! langue lol

peut-être, tu pourrais mettre un peu moins d'épices Wauters?
sinon, je recommande les tacos, un vrai délice !
avec un peu de salade, oignons et tomates.
un repas vite préparé.

@Chat Perché : Oui, mais alors, est-ce que c'est encore tex-mex ?... langue lol
Non, donne-nous plutôt du belge, du français, de l'italien, du chinois, du grec... Bref, les cuisines auxquelles on est habitués ! langue lol ange

Parce que tu es habituée au chinois et au grec !
Je te comprends Wauters, je n'aime pas dénaturer les aliments non plus mais bousculer les habitudes en utilisant les produits nouveaux ou des épices nouvelles comme celles que Patricia nous propose je suis partante .
Tex( texas) mex( mexicain ) . TU cuisines des poivrons farcis ( tu nous l'as dit ) si tu épices avec des épices tex mex adéquates ça révélera d'autres goûts sans altérer les aliments . Un peu comme si tu zappais les herbes de provence au profit d'herbes autre continent . langue langue langue

Je comprends ton point de vue, Fiore. Et tu as peut-être raison. Mais pour nous, les épices d'autres continents sont souvent trop forts. C'est bien sûr une question de goût... clien d�œil
Alors, je ne vais pas dire que je suis "habituée" au grec et au chinois, mais ce sont quand même des saveurs qu'on a plus l'habitude de manger. Enfin, en tout cas nous... langue lol
Mais même chez les Chinois, je ne vais pas non plus prendre quelque chose de trop épicé. Je préfère encore goûter ce que je mange après 2 bouchées... hmm langue lol ange
Et pour les poivrons farcis, vu que je ne mets pas d'herbes de Provence, je ne... suis pas tentée de... mettre d'autres herbes non plus ! langue lol

Fiore je t'envoie volontiers un petit sachet d'épices mais il faut me dire lequel tu as envie d'essayer ! Caramba !