Enfants drogués par leurs parents

[pas en ligne]
Uccle

Je viens de lire une info complètement dingue blink il ne s'agit pas d'une histoire de médicaments, mais bien d'enfants drogués à la cocaïne et au crack par leurs parents!!!! Voici la nouvelle (sur 7sur7.be): "L'affaire ne concerne pas des toxicomanes à la dérive mais un couple parfaitement inséré. Deux parents d'une trentaine d'années ont été arrêtés, lundi. Les policiers les soupçonnent d'avoir donné régulièrement de la cocaïne à leurs enfants en bas âge. Mis en examen mercredi, ils ont ensuite été laissé libres, sous contrôle judiciaire. Ce sont des médecins hospitaliers qui ont alerté la police, à force de voir ce couple venir aux urgences avec leur petite fille de 2 ans et demi qui était à chaque fois prise de convulsions inexpliquées. Des examens médicaux sont alors menés et les médecins ont du mal à croire les résultats: l'analyse d'urine révèle en effet des traces de cocaïne. Pour en avoir le c??ur net, des cheveux de la fillette sont également analysés. Le résultat est sans appel et révèle des traces d'exposition chronique à la cocaïne depuis près d'un an. La même expertise est menée sur le grand frère de 4 ans et demi. Même stupeur : les médecins décèlent la présence de cocaïne et de crack à forte dose. Les deux enfants ont été retirés à leurs parents, un père pharmacien de 34 ans et une mère plus jeune, diplômée de Sciences-Po et cadre supérieur dans la grande distribution. Tous deux inconnus de la police."
Le plus fou, c'est que les parents n'ont donné aucune explication pour leurs actes... mais il pourrait y avoir des conséquences graves sur le développement et la santé de ces enfants. Incroyable!!! trés fâché

[pas en ligne]
Schaerbeek

Bonjour à tous,
l'accoutumance est la pire des choses, mes deux enfants ont été élevés de façon classique,à ceci près que nous ne servions pas d'alcool à table, mais l'accoutumance c'est une variété de choses pas uniquement l'alcool.
Voyez cet article sur l'accoutumance: fr.wikipedia.org/wiki/Accoutumance
Amitiés
TantePim

Alors là, Tulipe, vous pourrez dire que vous m'en avez "bouché un coin" !! Jamais vu ce genre de pratiques...Dans un milieu de toxicomanes, j'aurais "compris" (façon de parler) mais là et chez des personnes aussi "éduquées" c'est la première fois que j'entends ça...

[pas en ligne]
Bruxelles

Ben dis donc tulipe c'est carrément dingue ce truc ! Tu crois qu'ils voulaient que leurs gosses leur foutent la paix et se tiennent tranquille ? Parce qu'à part ça, je vois pas du tout le but de la manoeuvre, hein !
J'espère qu'on leur rendra pas leurs gosses de si tôt et que les petits s'en tireront. Quelqu'un a une idée sur les conséquences de la drogue sur les jeunes enfants ?
Allez, si t'as d'autres nouvelles, tu nous dis quoi ?
Merci,
SuperBilout

[pas en ligne]
Auderghem

Question de "blonde" : est-ce qu'on utilise de la cocaïne dans certaines préparations pharmaceutiques, ce qui pourrait expliquer que les parents (vu que le père est pharmacien) en disposaient facilement, soit pour eux-mêmes, soit pour l'administrer à leurs enfants ? Et si c'est le cas, les pharmaciens n'ont-ils pas de comptes rigoureux à rendre sur les quantités "distribuées" ? Je sais qu'à mon travail, il y a une armoire aux poisons, dont le contenu est soigneusement mis sous clé en permanence et que seul le pharmacien responsable est autorisé à ouvrir. Quant à la description du contenu, j'en ignore tout, n'étant pas au département fabrication. Je n'ose pas poser la question en interne chez moi, j'ai peur, en cas de disparition d'un produit, qu'on me soupçonne d'avoir posé la question dans une mauvaise intention (on est très parano dans les boîtes pharma, vous savez !).
ReineDiana

[pas en ligne]
Beez

Reinediana, que la plante de coca soit employée dans la préparation de certains médicaments peut-être mais pas la cocaïne en pharmacie! Les produits de substitution sont des substituts aux mophoniques et à leurs dérivés. Et, s'il y a des essais de distribution de drogue sous surveillance, les conditions sont très strictes et il s'agit actuellement d'héroïne. En espérant avoir un peu répondu à votre question ange