Electrabel... trop cher !

AVez-vous jété un oeil sur le site proposé par Odyssus ?
Mon compagnon et moi y avons trouvé les données que nous recherchions.
Ben oui... inspirés par cette discussion, nous nous sommes dits aussi, pourquoi pas faire ces économies là !

oui et bonjour les ennuis de toute sorte! non merci

mes charges son comprises e telement cher.... pleure

claires que electrabel n 'est pas le moins cher. je pense aussi que actuellement le meilleurs marché est lampiris,
c est difficile a dire . si nous sommes en tarif bloqué , qui à la base est une bonne idée, sachant que les prix suivent l'indexation de petrol.

nuon c est bien aussi , bon service en tous ca . cez que n as pas lampiris, puisque etant en low cost , on ne peut les joindre que par internet.

la meilleure façon de se sortir de là , c est de mettre des panneaux photovoltaiques ou tout autres energie renouvelable
qui nous rend independant .
et qui donne encore pas mal de rendement
bonne recherche a tous

Cher ou ? Chère ? Grizzli,

En bon vieil ingénieur... et bien, que je sois totalement favorable aux énergies propres, je vous recommanderais, avant d'envisager panneaux solaires et autres fromes d'énergies de bien évaluer votre budget. Tristement, il faut reconnaître, qu'à ce jour, les alternatives aux formes d'énergies classiques sont difficilement amortissables à court et moyen termes triste

cher ody,

merci de vos conseils, avec 15,% de rendement basé uniquement sur la vente de certificat vert pendant 10 ans. et ne plus devoir payer de facture à l un de chez chers distributeurs d 'energie .
je devrais amortir mon ibstallation en 5 ans .

et ce sur un investissement de - de 15'OOO

pas si mal n est ce pas
Mister grizzli

Chapeau Griz !!!
J'adore et estime les c.q.f.d; !!!
Amitiés !

MERCI CHER ODYSSUS

amities egalement

bonne journée

grizzli

Salut les potes,
entre le gaz et le mazout,je choisis le gaz !
www.gaznaturel.be/
A+
SuperBilout

Concernant le photovoltaïque, j'ai déjà placé un commentaire dans une autre discussion. Souvent on pense qu"il faut un gros budget pour se le permettre. Il est vrai que si le bon de commande avait été signé avant le 28 novembre 2011, le retour sur investissement aurait été plus rapide qu'actuellement!
Je constate simplement que mon installation sera remboursée en +/-4 ans et qu'à partir de ce moment ce sera tout bénéfice. Donc après 15 ans, compte-tenu des différents facteur, je devrais avoir 2 fois le montant investi. Actuellement, on estime un retour sur investissement après 6 ans, le prix des panneaux devrait encore diminué et le rendement augmenter.
Pour info, mon installation est opérationnelle depuis le 13/2/12 et elle a déjà produit 350kWh au tarif jour et avec des conditions atmosphérique pas très fantastiques.

Concernant le tarif de l'électricité, les contrats proposés sont des contrats de 1 ou 2 ans, avec ou sans électricité verte, avec prix fixe. Les fournisseurs sont pas fou, ils connaissent l'évolution du marché et donc propose des prix sérieusement exagérés. Depuis la libéralisation, je suis avec le même contrat (tarif variable) et constate que tous les tarifs fixes proposé sont bien moins intéressant et ce malgré les fameuses flambées des prix. Je conseillerais donc de demandé le prix du kWh variable pour pouvoir le comparé au prix fixe. Vous constaterez qu'il est difficile d'obtenir le prix variable et qu'il est très inférieur au prix fixe.

Vérifier aussi que le prix proposé est TOUT compris (kWh, cotisation, distribution, taxes et tva) et surtout le prix de la location du compteur car d'un fournisseur à l'autre c'est parfois du simple au double. Si vous ne disposez pas d'un compteur bi-horaire, demander le prix du placement et pensez à en faire placer un! Les économies sur la facture ne sont pas négligeables.