Une agréable solution pour ceux qui veulent s'améliorer dans la pratique d'une langue étrangère. EF est un ensemble d'école privée dans divers pays du monde où l'on apprend et pratique une langue en immersion!
Plusieurs programmes sont possibles :
type court (parfait pour les vacances) : séjour à partir de deux semaines
type long : une langue durant 6 ou 9 mois, mais aussi un programme qui permet d'étudier deux ou trois langues sur un an.
Chaque programme est possible dans toutes les destinations EF, de plus avec cet organisme on choisit où l'on part et on ne se retrouve pas dans un trou perdu au milieu des moutons ! Voici quelques exemples des possibilités : USA(Miami, LA, Honolulu, Seattle, ...), Angleterre(Londres,Brighton, Cambridge,...), Australie(Sydney, Melbourne,...), Espagne, Équateur,Chine, Italie, ...
Pour plus d'info, voici la page (http://my.ef.com/Layouts/AlumniInvite/AlumniExternalFriend.aspx?alumnitoken=pgrue8gJ1X0= )de quelqu'un qui est déjà parti, vous pourrez poser des questions et commander des brochures pour en savoir plus 
EF : Apprendre une/des langue(s) en immersion à l’étranger
J'ai été voir sur le site mais il me semble que l'immersion est surtout pour les jeunes étudiants ? peut être ai-je mal lu.
Ce qui m'intéresse c'est de passer quelques semaines en Espagne pour pratiquer l'espagnol (je suis en 3ème année cours du soir mais il n'y a pas assez de pratique).
Je ne sais pas partir des mois car j'ai encore mes enfants qui sont en supérieur. Thanks
Coucou Sheena,
l'Institut Cervantes (l'équivalent de l'Alliance française mais pour l'espagnol) dispense des cours dans de nombreuses villes espagnoles, stages pour adultes aussi !
Plus abordable, je crois que EF...
Merci pour l'info Coccibelle, il y a aussi le WEP, CLL et Quality Courses. Si quelqu'un a déjà effectué un séjour linguistique, ce serait bien de m'en faire part.
Merci et bonne journée
Et pourquoi ne pas proposez vos services bénévolement dans un centre ou une association en échange du gîte et de la conversation?
Bonjour Sheena,
Il n'y a pas mieux que l'immersion totale pour apprendre une langue, c'est tout à fait vrai. Mes enfants apprennent l'anglais comme cela, depuis des années. Et que pensez-vous de proposer vos services comme "fille-au-pair" ou garde d'enfant(s). Vous pouvez tout organiser d'ici. Et vous être prise complètement en charge par une famille espagnole, dans votre cas. Vous vous occupez pendant les vacances par exemple de leur(s) enfant(s), donc non-stop du dialogue. Avec les parents également, activités et repas ensemble. Il faudra juste convenir - dès le départ - du prix, si prix il y a, si vous vous occupez juste des enfants, ou de préparer les repas aussi, afin qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise.
Bonnes recherches et bon dimanche.
Laury
Oui c'est très bien le concept de fille au pair! Juste il faudrait l'adapter au seniors au pair...
Oui, Sansan, les "seniors" ont souvent plus de patience, d'expérience, de maturité et moins l'envie de sortir et de s'amuser en parallèle, donc je pense que la formule "seniors au pair" peut être très enrichissante pour les parents et surtout pour leurs enfants. C'est sûr que le contact sera différent, ce sera plus une relation enfant-grand-parent. Et non pas enfant-ado ...
Moi, je suis 100% pour la formule "senior-au-pair". 
Laury
oui c'est vrai jusqu'à un certain âge...Malheureusement je les passé, donc mon séjour linguistique se fait tout seul! Je prends mes clic et mes clac...
cela existe pour tout les ages ?

![[pas en ligne]](http://img.fiftytoo.be/fr/styles/images/user-offline.jpg)