Ecart d'âge

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Coucou à tous. J'avais envie de lancer une discussion peut-être un peu moins amusante. Ou disons plutôt plus sérieuse, pour que l'un n'empêche pas l'autre... sourire On verra si elle a du succès... langue
Que pensez-vous de la différence d'âge dans un couple ? Et ce bien sûr, dans quel que sens que ce soit : homme plus âgé que la femme ou femme plus âgée que l'homme. Pas question ici de faire du sexisme ou du machisme ! Est-ce que pour vous ce genre de relation et/ou de mariage peut tenir à longue échéance. Et si oui, quelle est pour vous la différence maximale ?
Je prends un exemple : un garçon de 25 ans peut-il pour vous entretenir une relation avec une femme de 45 ans (que je ne considère pas comme une « cougar » pour autant... langue Car je n'aime pas ce terme fâché ) ? Et si oui, cette relation durera-t-elle ?
Perso, je pense qu'il s'agit d'une relation qui peut marcher, mais à longue échéance, c'est peut-être moins évident. Car à un certain âge, cette différence se marquera encore plus. Mais à tout il y a des exceptions et certains couples dans ce cas seront peut-être plus heureux que d'autres qui ont le même âge ou à peu près.

[pas en ligne]
Beausaint

Coucou Wauters,
Je te réponds, car j'ai été confronté à cette question.
Pour ma part, on est pas encore vraiment adulte avant trente ans, enfin c'est mon opinion, ici, encore c'est relatif, certain le sont à 25 d'autres jamais blink
Maintenant, j'ai eu pendant deux ans un disons un ami, qui voulait que je partage plus que de l'amitié avec lui, il y a cela bientôt trois ans. Je dois t'avouer, qu'au départ, je l'ai pas pris au sérieux, deux ans après, il avait tjs les mêmes sentiments, mais j'ai refusé, il a tout juste trente ans, et moi 54. Quand on se parle, je sens qu'il est sincère, mais en tant que maman, et adulte responsable, je me dis que je suis trop vieille pour lui, je lui ai fait part de cela et je l'ai fait pleurer rouge Mais suis convaincue, que je pourrais pas le rendre heureux ou pas assez longtemps, que pour passer au-dessus de mes convictions.
J'en ai même parlé à mon fils, qui lui a 33 ans, il m'a dit que cela lui aurait déplu. Quand je le vois, ce jeune, on se parle comme avant, toujours avec plaisir, il sait maintenant que je ne changerai pas d'avis. J'espère qu'il rencontrera quelqu'un d'un peu plus jeune qui le comblera. C'était la deuxième fois que cela m'arrivait, la première fois, il y a maintenant sept ans, et ce jeune là, avait 2O de moins que moi, j'ai refusé, et finalement il a rencontré une autre dame, qui elle a dit oui, ils ont l'air heureux, lui a maintenant 37 ans plus ou moins et elles la cinquantaine, ils sont heureux, on construit une maison, elle ne veut plus d'enfant, il élève ceux qu'elle a eu d'un premier mariage, mais ce sont déjà des jeunes adultes. Voilà, je pense qu'il n'y a pas de règle, que chacun fait en fonction de ses sentiments, de son éducation, de ses valeurs.

Du moment que ça les rend heureux pourquoi pas !!!
J'ai un cousin qui a épousé une veuve qui a 14 ans de plus que lui, ils viennent de fêter leurs noces d'argent et sont très heureux ensemble !

[pas en ligne]
Beausaint

Hé bien, comme quoi, suis VIEUX JEU mdr lol lol lol lol

[pas en ligne]
Boussoit

Il vaut mieux vivre avec un vieux ou une vieille et passer quelques années heureux ensemble..
c'est quoi..une grosse différence? 20 ans?

[pas en ligne]
Beausaint

très content très content très content très content très content très content très content très content très content très content très content très content très content très content très content j'y songerai la prochaine fois, ne dit-on pas jamais deux sans trois clin d�œil j'ai encore tout mes chances, mais faut être sûr de ses propres sentiments aussi clien d�œil

Hello! Tout dépend de l'Amour,Attention,sentiments,...comme dans tout couple!Et ceux de +- du même âge,se quittent ou ça ne"marche"pas aussi.??.Perso,je ne voudrais pas un homme bcp plus jeune que moi et vice-versa hmm

[pas en ligne]
Boussoit

plus jeune..non mais plus vieux..il a eu le temps d'économiser Yoko! sourire

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Bravo pour l'humour Chat Perché très content ! Et merci à tous pour vos réponses et réactions. Je partage certains de vos avis, d'autres moins. Mais c'est cela qui enrichit la discussion. Vous avez en tout cas tous raison sur 2 points : 1/ Tout dépend de ses propres sentiments et 2/ Il faut oublier le regard des autres.
1/ Chacun doit savoir où il en est et ce qu'il ressent pour l'autre. Car s'il ne ressent pas de sentiments profonds, ce n'est je pense pas la peine de s'engager plus avant. Mais cela est vrai aussi pour deux personnes ayant le même âge...
2/ Le regard des autres importe peu. En effet, ce ne sont pas les autres qui doivent vivre ensemble, mais bien les deux personnes concernées. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Et quand on a des enfants, c'est certainement moins évident. Mais là aussi, je pense que c'est à eux à faire un effort pour comprendre qu'il n'y a pas d'âge pour l'amour et que si leur maman ou papa peut être heureux, même avec quelqu'un de plus âgé ou plus jeune, il leur faut respecter cela. Idem pour les parents dans l'autre sens.
Sinon, je parlais en règle générale et non en mon nom personnel bien sûr. Ni même de quelqu'un que je connais. Même si je connais moi aussi des personnes dans ce cas.
@Orion : si tu n'éprouvais pas de sentiments assez forts pour ce garçon, du moins assez forts que pour te permettre de passer outre le regard des autres, je pense que tu as eu raison de lui faire comprendre que rien ne serait possible. Même si cela lui a fait du mal. Un jour, il comprendra peut-être. Et toi aussi, peut-être qu'un jour tu rencontreras quelqu'un, même de plus jeune, pour lequel tu auras des sentiments suffisamment forts pour tenter l'aventure. Courage à toi en tout cas et ne perds pas espoir sourire !

[pas en ligne]
KAPELLEN (ANTW )

Bravo pour ton article, @wauters !

Décembre 1986. Un collègue anglais, connaissance depuis plusieures années m'invite pour la fête de fin d'année de notre plus grand client de chaussures. J'accepte, bien sûr. Les sentiments que nous avions l'un pour l'autre se sont renforcés les semaines suivantes... Jusqu'au moment où ce sieur m'a présenté ses 3 filles (l'ainée n'avait que 3 ans de moins que moi). Celles-ci ont fortement protesté ! Leur père a décidé de mettre fin "illico prestissimo" à cette nouvelle relation - il avait 16 ans de plus que moi. J'ai mis "un certain temps" pour m'en remettre... (It's your loss, Roger, not mine...)