discussion du jour, bons plans...etc

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Fiore : lol lol Bravo ! lol
@Lily : Je ne suis pas très chocolat blanc non plus... hmm Mais je reconnais que certains ne sont pas mauvais. Tout comme je ne suis pas très fan du chocolat noir de noir. Mais je reconnais aussi que certains sont bons. Et surtout s'ils ont un fourrage ou un goût en plus (croquants, noisettes, fruits,...).

[pas en ligne]
Braine Le Comte

Le chocolat blanc n'est pas du vrai chocolat, il n'est pas fabriqué avec du cacao pur.
D'autant plus lorsque que l'on y ajoute, par exemple, du "melon" etc...... ce qui le rend encore moins mangeable .... oh

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

C'est vrai, Lily, qu'il est fabriqué avec du beurre de cacao et non du cacao en poudre. Mais ce n'est pas pour ça que je l'aime moins. C'est juste une question de goût personnel. clien d�œil
Et quand je parlais des fourrages (sans citer le melon... langue lol ), je ne parlais pas du chocolat blanc, mais bien du noir ou du au lait ! ange
De toute manière, je n'irai pas jusqu'à dire que je le trouve immangeable ! Certainement pas ! D'ailleurs les pralines en chocolat blanc, je les trouve très bonnes ! très content clien d�œil
Evidemment, comme pour tout, cela dépend de la marque des pralines, mais bon... clien d�œil

[pas en ligne]
Braine Le Comte

Il n'est nullement interdit d'apprécier les fantaisies, surtout si elles sont valables et justifiées, et ce, dans n'importe quel domaine !
Néanmoins, il faut savoir qu'en ce qui concerne le chocolat, les véritables puristes continueront à prétendre à juste titre que, seul le chocolat noir, mérite seul l'appellation "chocolat" jusqu'au jour où (horreur...) on lui adjoindrait de la sardine oh oh oh
Il en est de même pour le pain aux 51...... sortes de céréales !! pourquoi ne pas lui adjoindre également tout et n'importe quoi sourire sourire sourire

Le chocolat blanc n'est pas du chocolat puisqu'il ne contient pas de fèves de cacao mais du beurre de cacao .
je n'aime pas les associations loufoques qui dénaturent l'arôme du chocolat pur . Le goût du cacao est propre à la terre dont il est issu .( comme le vin ) .
Certains chocolatiers font à la recherche de l'arôme et la qualité souhaitée .
Oui, Lily, comme toi je dis que le vrai chocolat est noir ?. Il y a, malgré tout une association que j'adore c'est le chocolat -orange amères . L'amertume de l'orange n'apporte pas de sucre qui pourrait couvrir le goût du cacao .

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Eh oui, les filles, c'est comme ça que tout se mange et tout se vend ! clien d�œil
Je pense qu'il existe des associations qui vont mieux que d'autres, ça oui. Mais de là à dire qu'il y en a que je n'aime pas du tout, ça non ! Mais associer le chocolat noir à la sardine, Lily ? hmm circonspect Je ne pense pas qu'ils iront jusque là... langue lol
Généralement, ce sont plus des goûts sucrés qu'ils associent.
Quant au pain, oui, je suis aussi amatrice de variation ! clien d�œil Pain d'abbaye, pain aux noix, pain aux 10 céréales, pain brun, pain aux graines de potiron,...
Et sont tous très bons. Et à conseiller pour la santé... ange En effet, varier est toujours bon pour la santé ! très content clien d�œil

[pas en ligne]
Braine Le Comte

Non, ce ne sont pas précisément toujours des goûts sucrés qui sont associés dans ces fantaisies ! exemple : chocolat "blanc" au melon .... et thé vert "Matcha". oh oh
Il est très possible de varier son alimentation en adoptant d'autres solutions que de vouloir leur ajouter, à tout prix, toutes sortes de choses qui les rendent inmangeables !

[pas en ligne]
HARMIGNIES

J'ai à la maison une tablette de chocolat au lait, maïs rôti (pop corn je suppose) et piment jalapeño. Ce n'est pas mauvais, mais je n'en ferais pas mon ordinaire. Et c'est déroutant : du chocolat piquant.
Lily je t'envie : habiter Braine le Comte, patrie du chocolatier Legast....... MMmmmmmmmmmmmmh ! Il était à Mons avant, j'aurais bien pleuré son départ.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Lily : Désolée, Lily, mais le melon est sucré, non ? clien d�œil Quant au thé Matcha, il permet juste d'atténuer le côté sucré justement. Et désolée encore, mais je ne trouve pas que ces chocolats soient immangeables ! clien d�œil
Certains goûts sont surprenants, ça oui. Mais immangeables, sûrement pas !
Comme dit Patricia, je n'en ferais pas mon quotidien. Mais ce n'est pas mauvais pour autant. Et pourquoi justement ne pas alterner les goûts ? clien d�œil
De toute manière, tous les goûts sont dans la nature. Et ce n'est pas parce que toi, tu n'aimes pas ça, que tu dois décréter que c'est immangeable... hmm clien d�œil

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Hé dites les filles, on ne va pas se disputer, surtout pas autour du chocolat, quand même ??