Déshériter un enfant

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Fiore et Polochon : Si je ne me trompe pas (ce qui est toujours possible... langue lol ange ), on n'a JAMAIS pu déshériter totalement un enfant ! Il y a toujours ce qu'on appelle la "part réservataire".
Idem en France. Contrairement aux Etats-Unis où c'est parfaitement possible dans certains états.
Ca, je ne le savais pas. Je l'ai appris avec l'affaire Hallyday dont on nous rabat les oreilles à longueur de journée depuis des semaines... fâché
Donc, cette nouvelle loi ne changera probablement que des détails.

Si vous avez plusieurs enfants ce ne sera plus un détail . Oui, il y a toujours une part réservataire mais dès septembre cette part sera fixée à 5O% .Vous pourrez disposer du reste comme vous l'entendez .
Cette part était variable ( elle l'est encore aujourd'hui ) en fonction du nombre d'enfants.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

D'accord. C'est donc ce que je disais : c'est là-dessus que cela se jouera. OK, cela peut ne pas être des détails, surtout si on a plusieurs enfants.
Mais ce que je voulais dire, c'est que, même si la part réservataire était plus grande et qu'elle se réduira ou qu'elle était variable, les enfants ne pouvaient déjà pas avant être totalement déshérités.