Cuite

[pas en ligne]
Chenee

Bêtement, ce matin, je me suis posée une question qui me titille. Pourquoi dit-on d'un fruit, d'un légume pris par le gel qu'il est cuit alors que c'est l'inverse huh ?

C'est simple, parce que le froid brule.

Un peu plus d'explication sur les brulures, qui sont dues à diverses causes et non aux flammes uniquement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Br%C3%BBlure

MadAdmunsen

[pas en ligne]
Uccle

Vana, avec ce titre, j'avais mal interprété ton sujet de discussion lol j'étais prête à te livrer mes meilleures recettes anti gueule de bois, et voilà que tu nous parles de fruits... roll Alors oui comme dit Madmyke le froid "cuit" les fruits, et je ne voudrais pas dire trop de bêtises (enfin j'en dis déjà pas mal langue) mais il me semble que le froid déshydrate... D'où l'importance de bien boire en hiver, même si on a moins soif que par temps chaud clien d�œil Et nous voilà revenus au titre de ton sujet lol

[pas en ligne]
Ougree

Tulipe, moi je suis preneuse de tes recettes anti gueule de bois clien d�œil. On en a de nouveau beaucoup parlé au moment des fêtes en présentant un remèdes soi-disant miracle mais quand on lit l'explication, il n'y a rien de bien neuf. Ca permet juste de prendre un cachet au lieu de deux.

A l'approche des fêtes de fin d'année, un nouveau médicament post-cuite, appelé Blowfish, fait parler de lui dans la presse américaine, après avoir reçu l'aval de la Food and Drug Administration.

Blowfish, que l'on peut déjà se procurer en pharmacie à New York, est un type de comprimé comparable à l'Alka Seltzer qui contient 1.000 milligrammes d'aspirine, 120 milligrammes de caféine et un ingrédient apaisant l'estomac. Une fois dissous dans un verre d'eau, Blowfish prétend calmer de nombreux symptômes de la gueule de bois en seulement 15 à 30 minutes, selon un article du New York Daily News.

Les consommateurs américains devraient voir débarquer ce nouveau produit en 2012, ou peuvent déjà le commander en ligne à $2,99 l'unité (ou $11,99 pour une boîte de six). Les gros fêtards peuvent aussi l'acheter par 25 pour $49,99. On ne sait pas encore si ce produit sera commercialisé à l'international.

Le Washington Post ajoute que même si Blowfish peut vous sauver après une soirée trop festive, il ne pourra rien contre vos dérapages envers vos chefs lors de l'habituelle soirée karaoké trop arrosée!

Un autre médicament prétend aussi guérir les excès d'alcool, c'est le Gtox, une solution détoxifiante contenant du glucarate, un "ingrédient breveté pour la Phase-II de la détoxification du foie." Selon son fabricant, le Gtox est plus efficace si on le prend avant le coucher. Le pack de quatre fioles de 12cl coûte $11,99 (???9,42).

très content

[pas en ligne]
Jandrain Jandrenouille

Pour repondre a Vana60, pas plus tard que cette semaine je vais au poullaile pour chercher les oeufs de mes cher cocotte elle en on toute pondus un sourire mais, ponpon le frilleux s'est coucher sur mes oeufs et en a cassée un, il y avait juste un petit morceau de coquille cassé et comme je suis de nature curieuse je l'ai ouvert et le dessous de la coquille etait entouré de glace et au fur a mesure qu'il dégele je constate que le jaune de l'oeuf etait cuit comme un oeuf cuit dure circonspect , rasure toi j'ai ete aussi surprise huh