Coups De Gueule

Je dois dire que chaque fois que j'ai eu à faire avec Pro..j'ai toujours été bien servie . Très mal à l'aise au départ de la conversation parce que je ne comprends rien à leur vocabulaire . je les préviens dès le début de la conversation et petit à petit le stress passé on s'en sort . J'ai toujours eu un rappel une heure ou deux plus tard pour demander si j'ai bien résolu le problème . Si à chaque coup fil P ..a un interlocuteur comme moi il doive avoir de la patience langue
Parfois, la solution est d'aller chez P... même acheter le modème,la télécommande .

[pas en ligne]
Grivegnee

Excuses du modérateur P sur leur page pour la panne Pickx de la nuit dernière. Merci pour le mail que le 'charmant' technicien m'avait envoyé pour que je me débrouille toute seule "à tête reposée".
Je commence toujours très aimablement mais je tiens à ce que l'interlocuteur fasse pareil. Jamais eu d'appel par après.

Tu avais un énervé au bout du fil . S'il y avait une panne il devait être débordé .
On est toujours perdant quand on monte dans les tours mais qui peut dire qu'il ne s'est jamais énervé ?

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Fiore : C'est vrai que ça peut arriver à tout le monde de s'énerver ou d'être énervé. Mais... quand on travaille dans un service d'aide aux clients, on fait un effort ! C'est inadmissible de réagir comme il l'a fait ! trés fâché
@Badjawé : C'est très bien les excuses, c'est déjà ça ! très content Mais, comme le dit Patricia, cela ne m'empêcherait pas d'envoyer un mail de plainte à Pro... qu'il sache comment certaines collaborateurs répondent et réagissent !
C'est peut-être vrai qu'ils doivent être énervés chez Pro... pour l'instant, mais, comme tu le dis, ce n'est pas une raison pour répercuter cela sur les clients qu'ils ont au téléphone et qui ne sont pas tous censés être des techniciens ou des ingénieurs en électronique ou informatique pour comprendre tout leur charabia ! trés fâché

[pas en ligne]
Grivegnee

Merci pour compréhension Wauters et Patricia. J'ai vu en surfant sur internet qu'ils sont presque tous - du moins ceux qui ne sont pas encore délocalisés - sous contrats intérim. Je ne voudrais pas faire perdre son boulot à quelqu'un surtout en période de Noël. Si ça devait encore m'arriver de tomber sur un mauvais coucheur je dirai - de moi- même et calmement - que je raccroche et rappellerai pour avoir un autre interlocuteur. clien d�œil

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Excuse-moi Badj' mais je te trouve trop gentille : on paye pour avoir un service, pour être dépanné quand nécessaire, et pas pour être agressé. Si ces gens sont en situation précaire et en contrat d'intérim, c'est à eux à faire le nécessaire pour garder leur emploi, quitte à mordre sur leur chique et à faire un effort pour rester patient et poli. Le client n'a pas à être agressé ou ouvertement méprisé. Ce n'est pas en adoptant une attitude pareille que ce gars trouvera un contrat stable.

[pas en ligne]
Grivegnee

Je partage ton opinion mais j'essaye de faire ma B.A. Faudra pas que ça recommence à ce point là clien d�œil

Ben oui mais s'il est en situation précaire et en contrat intérim c'est justement pour ça que l'interlocuteur peut être angoissé !

Qui sait ce qu'il trouve le soir en rentrant à la maison . Evidemment le mépris n'est pas excusable mais derrière chaque coup de gueule il y a une histoire .

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

C'est possible, Fiore. Mais je suis désolée, je suis d'accord avec Patricia : ce n'est pas parce qu'ils ont des problèmes personnels que ce sont les clients qui doivent en payer les pots cassés... fâché
Tu trouverais normal que si un de tes collègues a un problème privé que ce soit toi qu'il engueule et tu doives tout encaisser ?
Non, le client doit être accueilli et servi poliment et agréablement !
De plus, s'ils sont en contrat intérim, ils retrouveront rapidement un autre intérim, rassure-toi... clien d�œil
Je pense qu'en plus, ce n'est pas leur rendre service que de fermer les yeux sur leur manière d'agir. Ainsi, ils n'apprendront jamais... fâché

Mais non Wauters je ne trouverais pas ça normal !
Je sais qu'il n'y a pas de bonnes raisons d'être énervée ou en colère .Je suis convaincue que derrière chaque personne énervée il y a de la peine et que c'est toujours une défaite contre soi même .
Il y a moyen de désamorcer par le silence,la parole ralentie et,et ,et l'ironie .
Ceci dit il peut y avoir des cas pathologiques .