coronavirus : la vie en pause !

Selon ce que je vois à la TV les masques distribués sont différents d'un endroit à l'autre .
En attendant sort " couverte " clien d�œil

[pas en ligne]
Koksijde

T' inquiètes pas Fiore, je me protège très bien. Depuis le début je mets un masque et des gants.

Je l'attend , de pied ferme, cette vermine.

Si tu reçois un masque de format standard il rentrera dans ta boîte aux lettres .

Mon envoi ,à cause du filtre en supplément, ne rentrerait pas dans toutes les boîtes aux lettres . Le distributeur a sonné .J'étais à la maison et de toute façon l'ouverture de ma boîte est grande . Comment fait'il ailleurs ?

Bonne journée à tous et toutes

Et ça ne fait que commecer : Premier jour de session d'examenn à l'Université de Liège , le site a planté ce matin 9 heures .

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Coucou les filles ! Me voici de retour ! très content Ma fille a repris le boulot ce matin. On espère pour de bon... clien d�œil
J'espère que vous allez toutes et tous bien et que vous n'avez pas été atteints par ce vilain virus ?
Chez nous, tout va bien. Mon mari ne sort pratiquement pas. Il n'en a effectivement pas besoin, donc...
Ma fille n'est sortie que le vendredi pour faire les courses avec moi (cela me fait de l'aide, c'est bien ! clien d�œil ) et moi, je sors le matin pour les courses, mais en prenant les précautions : lavage des mains, masque devenu obligatoire (sinon, je ne le faisais pas) et distance sociale respectée.
Bon courage à toutes ! Et prenez bien soin de vous !

[pas en ligne]
Koksijde

Toi aussi Wauters, prends bien soin de toi et vous toutes

Je me surprends à communiquer de plus en pus souvent avec les gestes ! Pas vous ?
les masques nous obligent à élever la voix et pour l'éviter je désigne ou j'utilise un doigt ou deux ou trois ..C'est selon. sourire
je viens encore d'en faire l'expérience . L'employée derrière son guichet me demande le numéro de mon domicile . Le dernier chiffre était inaudible pour elle alors hop j'ai montré trois doigts .Ouf .

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

C'est vrai que c'est une façon pratique de dire ce qu'on a à dire ! très content Bravo pour l'idée, Fiore ! clien d�œil

J'habite près d'une école matenelle et primaire . Vers 15 h 30 j'ai vu des parents devant la porte de sortie bavarder comme d'hab :sans distanciation , sans masques avec les enfants autour d'eux !!!!!!!!!! je suis revenue 30' plus tard toujours en pleine discussion .
Le personnel à l'intérieur est bien masqué et comme le hall d'entrée est vitré il est possible d'intervenir .
Quand je pense à tout ce qu'on a pu dire ,faire pour organiser une rentrée scolaire sécur ! je n'en crois pas mes yeux .

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Eh oui, Fiore, les gens deviennent de moins en moins prudents ! hmm
Mais peut-être que les instituteurs et/ou directeur(trice) pourraient aussi intervenir et sermonner les parents. Après tout, c'est aussi leur rôle, non ? hmm