Contre la déprime

[pas en ligne]
Berchem Ste Agathe

Bonjour,
Surprenant de constater quand même à quel point le temps peut influencer notre moral...
Cette aprè-midi, quelques rayons de soleil ont suffi à me détendre et, visiblement, les gens que j'ai croisés dans la rue avaient eux aussi l'air... plus léger ! L'avez-vous remarqué aussi ?

[pas en ligne]
Courcelles

neutre Bonjour,

Je souffre de dépression depuis plus de 15 ans, et suis en incapacité de travail à cause d'elle depuis 14 ans.
En ce moment malgré les anti depresseurs, moral et energie à zéro.
J'ai fait une première dépression il y a 30 ans, suivie par un psy j'ai pû continuer à travailler à l'époque. En fait je me réfugiais dans le travail pour fuir mes problèmes familiaux.
J'en suis sortie mais suite aux graves problèmes de santé de mon mari, je suis retombée plus gravement.
J'ai vu plusieurs psy qui ne m'ont pas aidée. Du coup je me renferme, pas envie de voir des gens , parfois même pas mes enfants.
Je sais que je devrais me secouer mais je n'y arrive pas; La vie me pèse de plus en plus. Je voudrais pouvoir en discuter avec d'autres personnes dans mon cas.
Merci

Bonjour florisa,

Il faut une bonne prise en charge par des professionnels .
Il n'y a pas de conseils à donner c'est tellement délicat , douloureux et différent d'une personne à l'autre .
Faire quelque chose de positif tout les jours! : prendre l'air,prendre le soleil,veiller à toujours rester coquette ...

Soyez indulgente envers vous-même . .