conseil à propos d'un chaton peureux(urgent)

[pas en ligne]
Barchon

Demain j'ai un chaton qui va etre adopté,mais j'en suis triste car il est très peureux,et ça va encore etre un traumatisme en plus pour lui pauvre petit.
MAlheureusement je ne peux pas le garder.
Donc pour que ce sois moins pénible pour lui, je me demandais si je ne pouvais pas lui donner un petit calmant (j'ai du Seresta à la maison). Naturellement pas un entier,un tout petit morceau seulement.
J'ai essayé de joindre mon vétérinaire,mais il est justement absent pour l'instant (pas de chance)
Voilà,j'aimerai avoir votre avis. Merci d'avance

Coucou Valy !

Si tu arrives à joindre le vétérinaire et qu'il te dit que tu peux lui donner c'est ok mais sinon ne lui donne pas ça ! Ne t'inquiète pas trop pour le chaton il aura vite fait de s'habituer à sa nouvelle vie,ces petites bêtes ont une faculté d'adaptation bien meilleure que la nôtre ! J'espère qu'il sera bien et que tu lui as trouvé de bons maitres. clien d�œil

[pas en ligne]
Barchon

Merci Tranquillos pour ta réponse, j'espère aussi de tout coeur qu'il va etre bien
. La dame dit qu'elle vient de perdre son chat, et que le vide est trop grand sans chat,donc c'est bon signe.
Naturellement ,je l'ai prévenue que le petit chat est assez peureux, et elle dit que ça ne la dérange pas,car le sien était comme ça aussi.
Normalement ça devrait bien ce passer,en tout cas je l'espère de tout coeur circonspect

Mais oui ça va aller! il y a qq mois j'ai trouvé un chaton sur ma terrasse ,il était peureux ! j'ai dû patienter plusieurs jours en lui donnant à manger pour pouvoir l'attraper,il m'a mordu à sang lol il se cachait partout.Maintenant tu devrais voir comme il est bien ! Il a un fameux caractère mais sans ça il n'aurait peut-être pas survécu !

[pas en ligne]
Clabecq

sourire Bonjour!

Il y a quelques années, j'habitais près d'un "garage" abandonné où une chatte avait mis au monde 3 chatons, ils étaient farouches, sauvages..C'était le début de l'hiver, et je voulais absolument "en sauver" un. Avec une copine, on a mis des heures avant d'en atrapper un! Je l'ai ramené chez moi, il a disparu pendant 2 jours! Il était caché àl'intérieur du canapé! Un soir, je l'ai vu sotir de là, à ma plus grande surprise, puis il a mangé un peu avant de rejoindre sa sa cachette!
Tout doucement, il a appris à faire confiance, à se promener dans la maison,à monter sur la canapé...accepter de se faire caresser! Maintenant, il vit chez un ami et il est devenu un gros pacha qui demande tout le temps des caresses, sort la journée mais préfère rentrer pour la nuit!
Il suffit d'un peu de patience et tout ira bien!

[pas en ligne]
Namur

Bonjour Valy!! Mieux vaut ne rien lui donner, au risque de faire plus de mal que de bien... Les dosages pour les animaux sont encore bien inférieurs au dosages pour les enfants!!! Et la plupart des calmants sont déjà déconseillés pour les enfants... Donnez-lui plutôt une petite gâterie à manger, c'est aussi un bon antistress clien d�œil Les chats ont besoin d'un peu de temps, mais tout va rentrer dans l'ordre dès qu'il se sentira "chez lui" très content

[pas en ligne]
Barchon

Merci pour vos réponses,je n'ai toujours pas de nouvelle du vétérinaire.
Qu'est ce qu'ils sont mignons c'est petit chats. Ils ont de la chance de rencontrer des personnes comme vous.
MAlheureusement ils n'ont pas tous la même chance les pauvres pleure

[pas en ligne]
Chimay

Bonjour VALY! Votre message me transporte dans le passé, car cela me rapele mes chatons lorsqu'il sont arrivé à la maison pour la première fois, directement depuis la Croix Bleue... Ils étaient pereux, à un point!!!! J'ai du attendre plusieurs jours avant de pouvoir même les aprocher, j'en aurai pleurer... finalement, ils ont explorer les lieux à leur rytme, et sont devenus les vrais maitres de la maison lol il n'y a pas plus calin aujourd'hui. Le mieux est de leur laisser, au début, un endroit pour se cacher, par exemple sous un meuble ou sous le lit, ou une boite quelconque.... un peu de nouriture et de l'eau a volonté pas loin, et les oublier!! Les chats choisissent eux-mêmes le bon moment pour venir, il ne faut pas les forcer, ça ne fait que les efrayer davantage. Pas besoin de calmant... juste un endroit sombre pour se cacher, limiter au début leur mouvements a une seule pièce, et peu à peu les laisser découvrir toute la maison! Chez eux la curiosité finit toujour pas l'emporter sur la peur clien d�œil
Tout va bien se passé, vous verrez!!!!!
Amitiés

[pas en ligne]
Chatelet

Ah non, franchement, je ne donnerais pas de calmant à un chat, ce sont des doses infinitésimales qu'il faudrait sans compter que tous les médicaments ne sont pas adaptés aux chats, il va s'habituer, ça fait partie de sa vie

[pas en ligne]
Clabecq

NON! surtout pas de médicament!