Communiqués du jour

[pas en ligne]
HARMIGNIES

France Gall est partie rejoindre Michel Berger.

France était bien discrète depuis le décès de son mari . La maladie l'avait touchée depuis et plus encore le décès de sa fille .
Tout pour la musique ...

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Eh oui, elle n'avait pas été épargnée depuis 25 ans ! fâché pleure
Maintenant, elle peut enfin rejoindre Michel Berger et Johnny dans le paradis blanc ! ange

A Paris, je suis tombée sur la tombe de Michel et Pauline, c'est là qu'elle ira les rejoindre au cimetière de Montmartre !
J'adorais cette chanteuse. Je la trouvais naturelle et discrète ! RIP France

Hubert de Givenchy s'est éteint emportant avec lui 65 ans de haute couture .

Il est le créateur de la petite robe noire qu'Audrey Hepburn avait immortalisée dans le film " Diamants sur canapé" .
Il avait habillé Jakie Kennedy qui venait souvent le rencontrer en secret parce que les Américains n'aimaient pas qu'elle se fasse habiller en France .Pour la petite anecdote Monsieur de Givenchy l'avait habillée pour sa rencontre avec le Général de Gaulle qui la complimenta " Dans cette robe, Madame,vous ressemblez à un tableau de Watteau" .

Oscar 2017 pour Emma Stone dans le film " La la Land". Emma Stone est habillée par la maison Givenchy ..

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

De mon côté, je ne savais pas qu'il avait eu une maison de haute couture. Je le connaissais pour les parfums, mais pas pour la couture.
Comme quoi, on ne peut pas tout connaître... langue lol ange Et en plus, on peut être connu pour certaines choses et pas du tout pour d'autres.

Beaucoup plus difficile à illustrer!
L' astrophysicien Stephen Hawking est décédé . Esprit brillant dans un corps malade .

[pas en ligne]
HARMIGNIES

J'ai lu qu'en 1963 on lui avait dit qu'il n'avait plus que deux ans à vivre... blink

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Comme quoi, même les médecins peuvent se tromper... hmm clien d�œil

C'est vrai Patricia ce que tu dis! Visiblement cet homme était atteint d'une maladie neurovégétative ce n'est que ce matin que j'ai lu qu'il s'agissait de la maladie de Charcot .
C'est une maladie que j'ai connu de près . S'agissant d'une atteinte des neurones les muscles se paralysent progressivement jusqu'à ne plus savoir déglutir ...etc . En effet, le pronostic est de 3 ans . Les malades que j'ai connus ont vécu 5 ans en toute lucidité mais enfermé dans leur corps .