Communiqués du jour

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Non, Lily, de mon côté, je me suis contentée de regarder à la télé ! clien d�œil
On y voit en effet la course beaucoup mieux. Malgré ce que tu penses... clien d�œil En effet, toutes les étapes sont retransmises en direct et en intégralité sur la RTBF. Donc, on y voit certainement tous les coureurs pendant beaucoup plus de temps que ce que tu peux les voir "en vrai"... langue lol
Ils ne passaient pas très loin de chez nous, mais pas envie d'aller se mettre dans tout ce monde pour les voir passer pendant 10"... hmm
Sinon, je les suis à la télé chaque année (pas en intégralité malgré tout...) ! Comme je suis les classiques cyclistes du printemps aussi ! clien d�œil
Et comme Fiore, je suis fière que le Tour soit passé chez nous, même si je n'y ai pas assisté sur place ! très content

C'est une bien triste journée aujourd'hui pour les Tournaisiens et la ville de Tournai .
C'est aujourd'hui que les grues entrent en action pour détruire les arches du Pont des Trous qui enjambent l'Escaut. . Il est pourtant emblématique de la ville de Tournai ! .Les arches seront démolies pour faire passer les navires fluviaux à grand gabarit .
C'est une des trois "portes d'eau " existant dans le monde . Ses tours sont médiévales datant du XIII ème et XIV ème siècle .
Les tours ne seront pas démolies .
La municipalité a voté cette démolition en janvier 2019.au risque de déclassement du Patrimoine de l'Unesco !. Je me dis qu'il restera la cathédrale clien d�œil
Il existe une reconstruction design contemporain avec trois arches fines épurées .

Je suis un peu en deuil aujourd'hui circonspect Tournai a perdu un peu de son âme .

:Fiore oui triste et décevant au risque de déclassement!!! trés fâché

Le pont à résisté jusqu'au bout . Les travaux devaient se terminer il y a une semaine.Ce sont les armatures et les ferrailles qui ont donné du fil à retordre .Les vibrations du brise roche ont fait trembler les tours médiévales . Depuis dimanche soir Tournai n'a plus d'arches au pont . Il reste encore quelques piliers sous le niveau d'eau.. C'est la fin d'une histoire et le commencement d'une autre à reconstruire.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

C'est effectivement bien triste, Fiore ! pleure
Quant à la nouvelle histoire à reconstruire, cela reste à voir à quoi elle ressemblera... huh hmm Personnellement, j'ai des doutes que cela soit très beau... hmm Mais bon, on verra bien. De toute manière, le charme de l'ancien pont est bel et bien parti... pleure