Commémoration de l'Armistice

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs mais à Mons les commémorations du 11 novembre 2018 battent leur plein.
Jeudi nous avons assisté à un mapping sur la façade de l'hôtel de ville : un sons et lumières consacré à l'expérience d'un soldat de 14-18.
Hier nous avons été voir "Au revoir là-haut", superbe film qui retrace l'amitié et les aventures de deux soldats qui se transforment en arnaqueurs aprés la guerre, film émouvant que je vous recommabde chaudement.
Aujourd'hui, j'ai parcouru la rue des Canadiens à Hyon, où fleurissent les drapeaux canadiens aux façades des maisons (c'est la rue par laquelle les .... Canadiens sont arrivés pour libérer Mons), et demain nous irons assister à une parade de l'armée canadienne sur la place de Mons.
Je vais essayer d'aller tout à l'heure au Musée de la Guerre acheter deux coquelicots à épingler à notre veste pour la circonstance.

Patricia ,ça fait plaisir à lire . Je vois qu'en France la commémoration 'est célébrée avec beaucoup de solennité ;
Les premiers ministres belge et britannique se sont rendus à Mons ce vendredi .Je viens de le lire .Ils ont visité le cimetière de Saint- Symphorien .C'est un cimetière binational germano-britannique.

Ce samedi, j'ai entendu que trump ( qui fait encore parler de lui) refuse de se rendre au cimetière américain parce qu'il pleut !. C'est tellement énorme que je n'arrive pas à le croire !

Incroyable mais c'est vrai .
Chacun sait la guerre des tranchées s'est déroulée sous un ciel radieux et que les poilus avaient un parapluie .!
sans commentaires !

[pas en ligne]
HARMIGNIES

J'ai été voir le défilé ce matin mais je vous avoue que pour la parade de cet après-midi j'ai fait comme Trump et j'ai capitulé devant le mauvais temps

[pas en ligne]
HARMIGNIES

J'avais pourtant préparé deux jolis coquelicots à épingler à notre revers. Mais Michel, plus courageux que moi (il va voir la parade), a catégoriquement refusé d'en porter un.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia : Quelle idée de la part de Michel... hmm C'est moche de refuser ça ! fâché triste Surtout que je me demande quelle peut bien être sa raison... huh Il a peur d'être pris pour un ancien combattant ? Qu'iil ne s'inquiète pas, c'est impossible : ils sont tous morts et enterrés depuis bien longtemps... clien d�œil
Sinon pour la parade, toi, tu as une excuse : tu n'es pas une officielle ! Au contraire de Trump... langue lol fâché
Nous, on a regardé les images au JT et ensuite, la commémoration en direct hier soir à Ypres en présence du Roi et de la Reine. Emouvant ! Même si on n'était pas sur place... pleure
@Fiore : Cela ne doit quand même pas t'étonner de la part d'un clown comme Trump ? clien d�œil