Club de lecture

Bonjour,

Il y a déjà des débats ouverts sur, par exemple, le 'the" livre qu'on a préféré de "tout notre vie" sourire
Mais... quid du dernier qu'on vient de lire - peu importe qu'il soit récent ou pas !?

Si... si ? On s'organisait un genre de club de lecture via Fitfty too ? Un peu dans l'esprit des tournantes ?
Peu importe que nos "chaumières" se trouvent à Bruxelles, en Hainaut en Brabant Wallon, dans les Ardennes etc..

Marie, votre avis ? Vous me semblez habile pour fixer des règles de fonctionnement, pourquoi pas de notre Club de lecture ?

Bon, je commence sourire

Je viens de terminer "L'histoire très ordinaire de Rachel Dupree" de Ann WEISGARBER, c'est en poche POINTS, dans la collection "Les grands romans"; A lire d'urgence !!! très content

Si l'idée de notre club de lecture tente quelqu'un(e)... faites-moi signe et expliquerai plus en détails ce qui m'a tant séduite dans ce roman, OK ?

Bon, j'attends les inscriptions très content

Marie ???

Super idée !!!
Je m'inscris à votre tournante/club de lecture !
Moi, je propose de mettre dans la tournante, la lecture de "La vie d'une autre" de Frédérique DEGHELT : un vrai beau livre de "femme" très content
Je l'ai lu il y a un ou deux mois, mais, ke j'ai entendu hier que Binoche et Testud en avaient fait un film (très moyen, si j'ai bien compris)...

Bon, T'as raison Sweetboulette très content faut ke Marie nous explique comment organiser tout ça !!!

Bon... ki d'autres ça tenterait ???

super idée.... très content

j'y adhère immédiatement....

belle soirée a vous
belle nuit
m

Excellente idée Sweetbull! Je m'inscris sourire Je vote pour le choix d'un thème plutôt que d'un auteur, ça permettra de "ratisser" plus large, mais si d'autres ont d'autres idées, je suis partante aussi. Je ne connais pas les 2 auteures dont ont parlé Sweetbull et Annemie, mais étant donné la proximité de la journée de la femme, un thème éventuel pourrait être "les romans de femme", justement, ou "la femme dans le roman", pour ne pas faire fuir les lecteurs masculins? sourire
Pour ma part, la dernière lecture qui m'a vraiment remuée: "Le fil du rasoir" de Somerset Maugham. Une quête spirituelle dans un monde matérialiste, sur fond de crise de 29 et d'entre-deux guerres... Etonnant, d'ailleurs, les ressemblances avec notre époque actuelle, à la fois sur le plan "philosophique" (combat entre l'idéologie matérialiste dominante et les aspirations spirituelles) et historique (la grande crise, ou comment la ruine des uns a fait la richesse des autres..)

Bonsoir,
Si tout le monde est d'accord,
je propose de retenir comme thème l'idée de lire des romans écrits par des femmes et puisqu'Annemie a été la première à réagir, je dirais commençons par sa proposition qui est donc "La vie d'une autre" de Frédérique DEGHELT.
OK pour tout le monde ?
Bon on se fixe de le lire pour quelle date ?

Moi ça me va très bien 15 jours, disons pour le 15 mars ?

Et, puique j'ai lu le livre à lire, je lirai celui recommandé par Sweetbull ! très content

Bonsoir,
Je vais tenter de rassembler mes souvenirs pour le 15 mars, j'ai déjà lu ce livre. J'espère cependant pouvoir en discuter avec vous.
Je conseille également Le fil du rasoir, tellement actuel...
Pour l'instant je lis la 2e enquête policière de l'inspecteur Nicolas Le Floch, dans le Paris du XVIIIeme siècle.

@ Athanazia
Ou... tu fais comme moi, tu lis le livre recommandé par Sweetbull ?
Et on en parle avec tout le monde le 15 prochain ?

@Anémie Oui oui, j'en parlerai avec vous. J'ai lu ce livre il y a un an environ.