Choux de Bruxelles en conserve

1 votes

J'ai vu des choux de Bruxelles en boîte et ma curiosité légendaire est entrée en action : il fallait que j'essaye. Ben, plus jamais : c'est tout mou et ça pue pire que si je les avais vraiment fait cuire !

Oups ! Je suppose que ce n'était pas une surprise, Pat?
Et la couleur ? kaki ? BeurK

Effectivement, comme dit, Fiore : BEURK !! clien d�œil
Je n'en ai jamais essayé, mais je n'étais de toute manière pas tentée. Et maintenant, je le suis d'autant moins... langue lol
Chez nous, les choux de Bruxelles, c'est en saison et... frais ! ange

Ca sentait encore ce matin, malgré la boîte jetée dehors et la vaisselle rincée ! A tel point que Michel m'a envoyé un SMS pour se plaindre de l'odeur. PLUS JA-MAIS.

Dans le genre "tentative", j'ai aussi craqué pour des tortellini en boîte et de la purée de carottes en bocal... J'étais sans doute d'humeur aventurière le jour où j'ai acheté ça.......

Pour les choux de Bruxelles, je me souviens en avoir acheté des SURGELÉS, ils étaient mangeables ! ! Rien ne vaut le frais évidemment mais lorsque le temps manque..... et, que, comme Patricia, on rentre assez tard chez soi après le travail, on a peu de temps pour prévoir le souper........ oh oh

Tu as raison, Lily : c'est plus facile quand on ne travaille plus et qu'on a plus de temps pour préparer le souper ! clien d�œil Mais il y a certains plats qu'on peut déjà préparer un peu à l'avance et n'avoir plus que la finition à faire le jour même.
Mais, cela n'empêche que tous les légumes ou toutes les préparations ne sont pas de qualité équivalente... hmm
@Patricia : Je pense que les tortellinis en boîte seront meilleurs. En même temps, c'est pas difficile... langue lol
Quant à la purée de carotte en bocal... à voir... clien d�œil
Sinon, je pense que tes tentatives n'auront cette fois-ci pas été très concluantes... langue lol

Ce qui aide aussi, c'est l'emploi d'une casserole à pression. J'en ai bien apprécié les avantages et les gains de temps durant beaucoup d'années !!
neutre neutre neutre

Ah oui, Lily ! Ca, c'est formidable pour faire gagner du temps !! très content très content
Je l'emploie toujours pour : ma choucroute, les pois cassés pour la soupe aux pois et les haricots blancs pour la soupe aux faillots. très content

Quant à moi c'est un truc dont je n'ai jamais voulu : ça prend une place folle dans les armoires, et puis pour vérifier la cuisson ça me semble compliqué. Tout ça pour m'en servir une fois tous les quinze jours. Non merci, je me contente de mes casseroles.

Chacun ses goûts, Patricia... clien d�œil Mais je t'assure que cela prend une place raisonnable et que c'est très utile ! Quant à la durée de cuisson, c'est sûr qu'au début, il faut un peu chercher et peut-être se renseigner. Ou éventuellement regarder dans le dépliant d'utilisation de la casserole à pression. Mais après, cela se retient vite.
Et quel gain de temps ! très content Et ça, même si tu aimes cuisiner... langue