Chat stressé!!!

[pas en ligne]
Ixelles

Si votre chat présente certains de ses symptômes, la première chose à faire est de consulter un vétérinaire pour s'assurer qu'il n'est pas malade. Si votre chat est en bonne santé, une origine comportementale sera fortement suspectée.

Avec l'aide de votre vétérinaire, assisté si nécessaire par un vétérinaire comportementaliste, vous pourrez rechercher les causes de l'anxiété de votre chat et mettre en place des mesures ou des traitements pour la diminuer.

[pas en ligne]
Bruxelles

Si le cas s'aggrave ce qui a déà l'air d'être le cas il va falloir prévoir des calmant pour chat! Et oui cela existe aussi. Ou si tu veux quelque chose de naturel tu peux aussi mettre de la camomille ou de la lavande dans sa panade

qijean tes animaux sont des poissons chat alors!

Moi, je stresse "LES" chats de la voisine avec mon tuyau d'arrosage ! lol

[pas en ligne]
Hauset

Moi, le chat me déstresse en me ronronnant sur le ventre sourire!

Bonjour Diditte,

Je suis pour l'homéopathie, surtout pour les animaux ça marche très bien.
Pour le stress pareil que pour nous du Gelsénium, tu demandes à la pharmacie un tube de granule
de Gelsénium 5 ch ou 30 k, tu dilues dans un peu de lait s'il aime boire ça 3 gr par jours pendant 10 jours et
tu verras le résultat, de toute façon ce n'est pas nocif;à la limite si ça ne fonctionne pas, ça ne changera rien
au comportement du chat.
Ne pas toucher les granules avec les doigts.
Tu peux aussi essayer du Rescue en fleurs de Bach, 1 goutte par jour.
Bien à toi
Francinette clien d�œil

Même conseil que le précédent : du Rescue + un nouvel alicament qui s'appelle Zen Supp qui fonctionne très très bien très content

[pas en ligne]
Quevaucamps

Bonjour ! Moi aussi, j'ai 2 chats, ils sont adorables et très câlins. Le plus jeune, qui a 1 an, a été blessé au niveau de la queue début d'année, le véto m'avait dit de le garder 2 mois enfermé à la maison circonspect ! Pas évident pour lui qui a l'habitude de sortir.
Au début, ça allait mais après 4 semaines, il devenait enragé, ne cessait de pleurer et perdait ses poils par plaque. j'ai donc décidé de le laisser sortir pour son plus grand bonheur.
sourire C'était le mieux que j'avais à faire. Il a retrouvé l'appétit et ne perd plus ses poils. sourire
Je ne suis pas non plus pour les médicaments mais plus aussi pour l'homéopathie. Essayer de voir et de comprendre ce qui ne va pas et ce qui provoque l'état de stress.

" blessé au niveau de la queue " pauvre bête ! blink je le plains

lol

[pas en ligne]
Ben Ahin

triste trop bête !!!