Chat stressé!!!

[pas en ligne]
Namur

Perceval trés fâché très content très content

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Ça fait une semaine que Diabolo nous fait de temps en temps des pipis dans la maison. Elle n'a pas de bac à litière et va normalement faire ses besoins dehors. Michel se fâche, menace de la laisser dehors, et moi je m'inquiète : que lui arrive-t-il ? Au début j'ai cru à l'accident, mais là on est en à 5-6 pipis (sur le parquet c'est plus drôle), et ma Mimine a quand même 16 ans.

Hier, voyant qu'elle s'apprêtait à s'installer pour faire pipi de nouveau sur le parquet, je l'ai empoignée et je suis descendue avec elle pour la mettre dehors.. Et c'est là que j'ai trouvé l'origine du problème. Lors de la descente Diabolo était littéralement terrorisée, et quand j'ai ouvert la porte, un chat noir a surgi, Diabolo a réussi à se libérer et s'est enfuie dans. La maison. C'est ce rustre qui lui fait peur et l'empêche de sortir. Ce même chat qui, un Soir de la semaine dernière, est monté impudemment jusque dans nos chambres ! J'ai bien sûr chassé le vilain et installé un bac à litière pour ma fifille.

Ces prochains jours je vais essayer de faire fuir l'intrus pour le decourager de rôder dans le coin. C'est dommage parce qu'il avait l'air assez sympathique, j'en étais au point de me demander si je n'allais pas lui mettre des croquettes dehors, mais s'il effraie mon bébé, tant pis pour lui.

J'ai aussi commandé du Feli Way pour déstresser ma pauvre Diabolo. Ça m'a fendu le coeur de me rendre compte qu'ele avait peur de sortir à cause de ce chat. Ele qui plus jeune n'avait peur de rien et a même chassé un (brave) labrador de notre jardin...

Ma voisine utilisait un spray de ????pour éloigner les indésirables le long de sa façade . Ce serait ok pour ton indésirable mais pour diabolo .
De toute façon ,Patricia, il serait bon que diabolo s'habitue à une litière étant donné son âge .
Je n'ai pas de chat donc, il se peut que je raconte n'importe quoi ! langue

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Fiore, Diabolo a très vite compris à quoi servait la litière, Mais c'est moi qui à tout prendre préfère qu'elle aille faire ses besoins dehors : pas d'odeur, pas de poussière, pas de déchets à évacuer, et pas de litière à acheter.... Mais bon, s'il faut en passer par là, que soit. Ma poupoule a bien le droit qu'on la choie un peu.

C'est bien normal que tu préfères qu'elle aille dehors . Après tant d'année elle a compris l'usage de la litière ! Quand je vous disais que je ne connaissais rien au chat langue

[pas en ligne]
Grivegnee

scrogneugneu de scrogneugneu (pour ne pas dire plus), l'empaffé de chat qui vient provoquer Lola jusqu'à sur l'appuie de fenêtre a renversé cette nuit la poubelle et a tout dispersé jusque dans le gazon. J'ai tout ramassé en m'accrochant à gauche à droite et grâce à ma précieuse "ramasse-crottes". J'ai les pantoufles trempées et les pieds gelés. Soit je mets un attrape-chats, soit j'adopte un pitt-bull.

Bad,Si ton chat n'utilise pas cet appui de fenêtre le répulsif te convient .
J'espère que tu as une deuxième paire de pantoufles clien d�œil

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Les joies des animaux de compagnie les filles ! langue lol
Non, blague à part, je comprends que vous souhaitez bien vous occuper de vos petites chattes ! Après tout, si on a des animaux, c'est pour bien les choyer, non ? clien d�œil
@Patricia : Vu l'âge de Diabolo, je comprends que tu te sois inquiétée. Mais je pense que Fiore a raison : une litière à son âge, c'est pas plus mal. Cela la garde bien au chaud et à l'abri des affreux matous et toutons ! clien d�œil
@Badjawé : Avant d'en arriver à un pit-bull... langue comme le dit Fiore, si ton chat ne va pas sur l'appui de fenêtre, un anti-chat est déjà pas mal pour commencer ! clien d�œil