Chant des oiseaux

[pas en ligne]
Hauset

Dans nos villes, il paraît que les oiseaux se mettent à chanter plus fort à cause du bruit ambiant. Certains abandonnent certaines mélodies du fait qu'elles ne seraient plus entendues! Face à ce qui est contre-nature, la nature se rebelle. Ce qui sera peut-être encore plus contre-nature c'est lorsque le chant de ces petites bêtes deviendra aussi une nuisance sonore car il aura pris une telle ampleur qu'il nous fera mal aux oreilles!

[pas en ligne]
Barchon

Je ne pense pas que ça puisse arriver ça ,qui en aurais mare d'entendre chanter les oiseaux,c'est tellement bea.Et de toute façon ce n'est qu'une période de l'année.
En tout cas,moi j'adore ça très content

C'est vrai, c'est joli le chant des oiseaux mais tout de même quand toute une bande de pigeons se mettent à roucouler en même temps, s'ils le font plus fort, je suis moins d'accord! Ce qui se passe avec les nuisances sonores, c'est que la plupart du temps, on ne s'en rend pas compte! On augmente la télévision, on parle plus fort et on se demande pourquoi on a mal la tête fin de la journée!

Je viens d'avoir 6 canaris Cooster (chant particulier) le mâle ne chante pas pour me faire plaisir mais dès les beaux jour sur le balcon il chante "Et les mecs ici c'est mon territoire et ma meuf et mes petits pas touche hein" Il marque son territoire à l'aide de forces trilles

Je ne connais rien de plus beau que la naissance et les petits qui justement essaient de chanter sous l'aile de papa ou coups de bec c'est selon j'ai tout observé de la pièce voisine à l'aide de jumelles sinon devant vous
personne ne bouge!!!! et maman canari vous fixe ailes tendues bec ouvert la mère est prête à la lutte
voilà pourquoi je la regarde de loin

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Pauvrer petite bête : un oiseau s'est invité au bureau et ne parvient plus à sortir. Au bureau, on a une grande baie vitrée qui couvre deux étages et qui fait bien 10 mètres de haut sur douze de long. Dans cette baie vitrée, une seule fenêtre s'ouvre. C'est sans doute par là que ce petit évaporé est rentré. Sauf que maintenant, il ne trouve plus la sortie, et s'obstine à monter alors que la fenêtre qui s'ouvre est dans le bas de la baie vitrée. Je me demande comment cette histoire va se finir. Et on a une jeune réceptionniste pleine de bonne volonté mais je me demande si elle ne fait pas pire que mieux : je trouve qu'elle s'agite trop, elle devrait rester dans son coin et ne pas bouger à mon sens.

J'espère de tout coeur pouvoir vous donner prochainement de bonnes nouvelles de ce petit volatile...

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Tout est bien qui finit bien. L'oiseau a été sauvé par la personne dont je croyais qu'elle causerait sa perte, tant elle s'agitait et parlait fort : mea culpa, et bravo Britt !

Après bien des voletages dans tous les sens contre la baie vitrée, l'oiseau a fini par se réfugier sur un rebord, épuisé, mais malheureusement trop haut pour qu'on puisse lui venir en aide. Willie voulait lancer sa chemise dessus pour pouvoir le faire tomber et l'attraper, Maud voulait aller chercher une échelle, tout le monde s'agitait beaucoup et bruyamment sous ce pauvre petit oiseau, ... Finalement faute d'échelle Maud a ramené une espèce de grand balai Swiffer, Britt la plus grande des trois apprentis sauveteurs a amené la tête du balai près de l'oisillon, qui est monté ou s'est accroché à la lingette du balai.... Il est resté là (accroché par ses griffes à la lingette ? Ou si fatigué qu'il ne bougeait plus, je ne sais), et Super Britt a pu le porter sans encombre sur le large rebord de notre baie vitrée. Là l'aventurier a reçu des miettes et de l'eau, et maintenant il reprend des forces avant de reprendre son vol. Et on a bien refermé la fenêtre de la baie vitrée, bien sûr.

C'était la belle histoire du jour.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Voilà une jolie histoire qui finit bien, Patricia ! très content très content
C'est vrai que souvent ces petites bestioles trouvent l'entrée mais pas la sortie... hmm clien d�œil
En tout cas, bravo à tous les sauveteurs amateurs ! très content ange

Bonne pub pour le balai Swiffer lol