Cancers

[pas en ligne]
Paris

Bonjour à toutes et tous

Paniqué' j'essaie de m'informer partout ...
Ma soeur vient d'être opérée d'un cancer du sein et ... Là, tout va bien.
Hélas, on lui a décelé un cancer des ovaires avec carcinome péritonéal stade IV (cellules cancéreuses partout dans le peritoine)
Sont prévus de la chimiothérapie - un debulking (enlever le maximum de ce qui est atteint dans le peritoine) puis encore de la chimiothérapie.
Quelqu'un a-t-elle déjà subi un tel "calvaire" ?

Pas facile à vivre tout ça... courage à elle et à vous !

[pas en ligne]
Beausaint

Courage à vous, car toute la famille est impliquée quand un cancer apparait rouge
Par ici, pour l'instant il y a plein de cancers du sein principalement, mais j'ai pas de proche concerné, et quand on parle avec ceux qui sont concernés, on écoute, on ne demande pas les détails.
Il y a tous les cas de figures,
guérisons pour certains, avec attente des 5 années pour être certain que la guérison est complète
Il y des métastases pour d'autres et des traitements plus fort, ou des traitements pour stabiliser le cancer, mais pas le guérir
Et il y les mortels, on a perdu une jeune maman d'une trentaine d'année, il y a pas longtemps

Moi, j'ai connu un cas de cancer du poumons, on lui donnait plus que maximum trois mois à vivre, et il est guérit, enfin, on attends, faut encore deux ans pour être certain
Il a accepté tous les traitements qu'on lui proposait, c'était très lourd, et c'était son second cancer, le premier on l'avait opérer et chimio

le second, chimio très lourdes et rayons, c'était inopérable, cela n'a pas été facile, ni pour lui, ni pour nous sa famille.
Moment douloureux, moment où il était injuste avec nous, moment où on croit qu'on le perd, mais toujours, toujours, nous avons été là, pour l'aider, sans jamais juger son humeur, il a fait confiance à l'équipe médicale, et à suivi tous les conseils et n'a jamais perdu espoir. Ils étaient deux même cancer, même traitement, même stade maladie, et l'un est parti, et lui a vaincu la maladie, pourquoi l'un et l'autre pas, on sait pas, un corps à bien réagi, ils étaient tous les deux optimistes, et bons vivant, travailleurs, même âges aussi. Comme quoi, on sait jamais rien prédire avec cette maladie, ni rien comparer mais il est certain qu'il vaut mieux le voir tôt, ici, c'était un stade IV inopérable

C'est un miraculé, il le sait, il a aussi accepté un traitement expérimental, il n'avait plus rien à perdre, pour certains cela a fonctionné, mais pas pour tous .

Ils font beaucoup de progrès, mais la douleur, la souffrance morale, est toujours présente, même si bien entourer, même si les médicaments aident !

Bon courage à elle, à toi, à toute votre famille
Amicalement - Orion

[pas en ligne]
Grivegnee

Garde confiance Raminagrobis. Les traitements ont beaucoup évolués ces dernières années. J'ai eu un cancer du sein il y a 15 ans, ablation des deux seins, chimio et rayons. Il faut avoir confiance dans son équipe médicale. Pour le moral votre soutien sera d'une grande aide.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Je ne connais pas de personnes ayant été dans ce cas. Mais je ne peux que vous souhaiter beaucoup de courage à toutes les deux ! Soyez à ses côtés, elle en aura besoin ! Même si ce ne sera pas facile pour vous non plus.

[en ligne]
Boussoit

bon courage..

[pas en ligne]
Beausaint

Bonsoir Raminagrobis

J'espère que ta soeur supporte son traitement et que vous allez au mieux.
Bisous bisous
Amitiés - Orion

[pas en ligne]
Paris

Bonjour Orion
J'apprécie beaucoup votre sollicitude quant à la santé de ma soeur.
Malheureusement, je n'ai pas encore recu de nouvelles récentes sur des femmes ayant eu un cancer des ovaires.
Il est très rare - a peine 8 sur 100.000 mais on l'appelle "le tueur sournois" car on ne le détecte que par hasard et surtout quand il a semé ses cellules cancéreuses à travers tout le peritoine !
Beaucoup me parlent du cancer du sein - c'est le plus répandu chez les femmes et heureusement, le mieux guérissable.
3 jours avant la terrible nouvelle, ma soeur a été opérée d'un cancer du sein et on n'en a plus jamais parlé.
Ma soeur a eu 11 séances hebdomadaires de chimiothérapie et vient juste de subir le debulking : le chirurgien, avec 5 assistants à opéré durant 6h30, lui enlevant 7 organes (dont la rate) et une partie du pancréas. Elle va aussi bien qu'on peut l'être apres une telle chirurgie mais surtout surprise d'avoir eu la force de la surmonter.
Apres quelques semaines de récupération, elle aura à nouveau une dizaine de séances hebdomadaires de chimio (pour neutraliser les cellules qui auraient échappé à l'œil du chirurgien) mais lui-même ainsi que l'oncologue ont bien insisté qu'elle n'était pas tirée d'affaire ..... Il reste encore d'autres organes comme le foie, les intestins ; histoire de l'encourager.
Heureusement elle a un bon mental et est aussi encouragée par notre petite famille.
Bon agréable w-e a tous/toutes qui me lisent.

[pas en ligne]
Koksijde

Je vous souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à votre soeur.

[pas en ligne]
Grivegnee

De tout cœur avec vous Raminagrobis. Les traitements doivent être extrêmement pénibles mais il faut garder l'espoir.