Bonjour a tous....

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Dieu me garde d'utiliser ma voiture pour aller à Bruxelles Lily ! Non je prends le train, et si je ne me plains pas c'est que je ne passe pas par la jonction Nord / Midi et ne suis dès lors pas vraiment concernée par le problème. Ceci dit j'ai l'impression qu'on en a fait tout un foin mais je ne sais pas si ça perturbe tant les navetteurs que ça ?

Par contre hier, quelle pagaille sur le rail ! Suite à une panne informatique paraît-il. Avez-vous vu les images impressionnantes de la Gare Centrale, où les passagers étaient empêchés d'accéder aux quais ? Pour ma part ça s'est traduit par une demi-heure de retard et beaucoup d'énervement : aucune annonce n'était faite, l'app' n'était pas à jour, on ne savait pas si notre train allait passer ou pas, j'ai vu partir un train pour Mons alors que je venais d'arriver sur le quai, frustration extrême... Le bonheur quoi ! Heureusement j'avais un bon bouquin et Michel qui est resté calme face à ma mauvaise humeur.

Mais après ça j'étais claquée, je n'ai pas fait à souper, j'ai juste réchauffé un truc dans le micro-ondes pour l'homme et moi je me suis fait des sandwiches. Avec un verre de vin. Non deux. langue

[pas en ligne]
Grivegnee

Mes jeunes prennent le train. D'après eux pas trop de perturbations, plus de monde dans leurs trains mais pas plus de 20' de retard au pire, ce qui semble 'normal' pour la sncb;

Je vous rappelle que ces retards sont dus aux travaux de la jonction Nord-Midi . Travaux qui ont débutés jeudi et que tout les trains ne sont pas concernés .

[pas en ligne]
Braine Le Comte

J'ignorais que tu ne passais pas par la jonction Nord-Midi pour te rendre à ton travail Patricia,.
Je me souvenis seulement que tu avais dit qu'en période de congé annuel càd. lorsque la plupart des navetteurs prenaient leur congé, il t'arrivait de faire tes trajets en voiture. Je n'ignore pas que, partir pour BXL en voiture est le parcours du combattant !! D'autre part, la ligne de trains que tu empruntes habituellement t'a causé, hier, bien des problèmes.... retards etc..

[pas en ligne]
HARMIGNIES

C'est vrai qu'en période de vacances, je vais à Bruxelles en voiture et j'adore le temps gagné. Mais hors période de vacances, ça me prend autant de temps pour faire le trajet en voiture qu'en train, les frais, le stress et les risques d'accident en sus. Ou alors il,faudrait que je décale mes horaires, ce que je n'ai pas envie de faire : Je ne suis pas du genre à me lever aux aurores, mais je tiens à avoir ma soirée. Bref, entre deux maux il faut choisir le moindre, je m'adapte en fonction de la pérode de l'année et des circonstances.

[pas en ligne]
Braine Le Comte

La mémoire reste, en ce qui me concerne, encore parfois valable, n'est-ce pas Patricia !! Cela me console !! sourire sourire sourire

Quant aux retards et embarras sur ta ligne habituelle, mon mari (impacté par les trains de la jonction Nord-Midi) l'a subi pendant 40 ans durant sa carrière professionnelle: il sait bien de quoi tu parles et lui, devez encore, en plus du trajet en train, emprunter un trajet en bus dont les horaires étaient "bousculés " par les retards des trains.
D'après lui, 1/2 heure de retard pour les trains, c'est encore limité et bien inférieur aux retards que les trains ont habituellement ..... oh oh oh

[pas en ligne]
Grivegnee

Juste Lily, des retards j'en ai aussi connus sur mes trente ans de navette. Bruxelles-Gembloux pendant 5 ans, et Bruxelles-Liège pendant 25 ans. La pire était la ligne BXL-Namur, l'horreur. Ah, les trois ans où j'ai habité à Zaventem et travaillé rond-point Shuman, 10' en voiture; je rentrais parfois à midi roll

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

C'est sûr les filles qu'habiter près de son travail, c'est un fameux luxe ! très content
@Patricia : Je pense que Lily et Badjawé ont malheureusement raison : 30' de retard, c'est plus que... raisonnable pour la SNCB ! langue Même si je comprends parfaitement que quand on est concerné, c'est toujours particulièrement énervant... trés fâché clien d�œil
Quant à la jonction Nord-Midi, je pense aussi qu'ils en ont fait plus un plat qu'autre chose ! En effet, pour joindre les deux gares, il y a plusieurs lignes de tram qui passent. Donc, si on en rate un, il y en a un qui suit dans les minutes qui suivent.
Bref, l'impact est nettement moindre que les retards quotidiens sur certaines lignes ! trés fâché clien d�œil

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous n'avez pas oublié le changement d'heure ? Nous nous en profitons pour cocooner : on ne met quasiment pas le nez dehors et l'activité est réduite au minimum syndical.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Non, non, Patricia, pas oublié ! clien d�œil
Nous ne sommes pas sortis hier non plus. On a fait un peu de tout, mais rien dehors. Le week-end, c'est d'ailleurs rare qu'on sorte.