bientôt le carnaval

Carnaval de la vie,

Monde de fous valse sanglante
un monde en branle.
Le temps d un carnaval
Au diable le dissemblable
Au roi des fous
Je préfère la reine des coeurs
.Elle m est apparue quelques heures
j ai caressé son coeur
Son coeur immense
Ouvert sur le pavé
Le pavé de la vie
Là où résonne les pas
Les pas des petits
.J ai caressé le vent
Le vent du bonheur
Le bonheur durant le carnaval
Le carnaval de la vie
Ce bonheur ça n'a pas de prix.
A Ingrid.

woaw Doudou ! t'as osé ! chapeau bas Monsieur !

Le carnaval est la survivance des célébrations romaines, les bacchanales, les lupercales et les saturnales, des fêtes grecques en l'honneur de Dyonisos et des fêtes pour Isis en Egypte ancienne. Il se rattache donc aux traditions religieuses de la plus haute antiquité.
Il est né en Europe au début du Moyen Age et est commun aux peuples latins, germaniques et nordiques.
Les fêtes de carnaval accompagnent le passage de l'hiver au printemps, au renouveau de la nature.
Grâce aux masques et aux déguisements chacun peut oublier un temps ses misères, les barrières sociales sont gommées, on peut changer de condition et même de sexe en se déguisant en femme pour un homme ou l'inverse, la réserve qui régit habituellement les rapports sociaux n'a plus cours durant le carnaval.

C est juste j ai dansé sur Jules cesaer....en scandalles et en tutu...
j ai bu avec le pleuple sur le pavé.
J ai vu Elio....mais je ne l ai pas embrassé!
Il attendra la ducasse de mons....

Je regarde demain sans faute...je réponds a mes fans ....

On a parlé du carnaval de Venise, je sais que c'est maintenant passé mais voici un site que me recommande une amie qui est allée à Venise www.housetrip.com/venise

Pas évident le lien a suivre...

Le carnaval c est chez nous aussi et encore jusqu au 19 mars a la louvière.

Moins exotique que les destinations exotiques qui fait d avantage rêver, mais je préfère l indigène...pour participer.