bébés nageurs

[pas en ligne]
Namur

Vous savez, les consignes pour coucher les bébés dans telle ou telle position, introduire tel ou tel aliment: 3 grossesses différentes, des recommandations médicales différentes. Aujourd'hui, un pilier de traditions familiales tombe sourire. Le ministère de la santé déconseille les bébés nageurs en raison du côté irritant du chlore qui pourrait avoir des effets néfastes sur les bébés...notamment favoriser des allergies. Or, le chlore est évidemment indispensable pour éviter d'autres risques comme les bactéries.

[pas en ligne]
Chatelet

Il y a quand même longtemps que la communauté scientifique crie à l'hérésie pour les bébés nageurs, j'ai encore entendu un chercheur dire ce matin que les risques dépassaient nettement les bienfaits.

[pas en ligne]
Charleroi

C'est vrai mais en fait a-t-on besoin des scientifques pour se le dire. Nos propres réactions dans l'eau: les yeux rouges, les yeux qui piquent, etc. nous disent tout de même que le chlore provoque des irritation. Je pensais qu'il y avait des alternatives au chlore. C'est d'ailleurs un élément publicitaire pour certains thermes. Sur internet, j'ai vu qu'on parlait d'autres solutions, notamment l'oxygène actif. Mais peut-être que ça ne vaut pas pour une piscine "classique"?

[pas en ligne]
Beez

Peut-être qu'il y a d'autres solutions mais que le coût est beaucoup plus élevé. Du coup, utiliser ces alternatives pour quelques bébés ne doit pas être très rentables pour les piscines communales? Enfin, c'est juste une idée très content

[pas en ligne]
Wavre

Coucou !
Moi, mes 2 enfants ont été des bébés nageurs, ils ont plus de 20 ans aujourd'hui tous les 2 et se portent très bien !
C'est vrai, à l'époque on ne parlait pas du tout des effets nocifs du chlore, je ne sais pas si on mettait d'ailleurs autant de chlore dans les piscines ???
Moi, ça me rassurait de savoir que si l'un de mes enfants tombait à l'eau, il avait appris à "se débrouiller" !
Maintenant, pour les parents intéressés, il faut savoir qu'il existe de plus en plus de piscines désinfectées SANS chlore !
Par exemple, dans mon coin, ça existe ! voici le lien : http://www.promo-sport.be/page3.asp?PageGroupeID=961&SelectedSectionMenu=961&ClubID=53&LG=FRET, je pense que ce type de piscines se développent de plus en plus. sourire