Bbbb... boulette !!

[pas en ligne]
KAPELLEN (ANTW )

J'ai envie de faire des boulettes...

Post supprimé à la demande de l'auteur sourire
La modération

[pas en ligne]
Neder Over Heembeek (Bru )

Oups, je pensais que c'était un hommage à Boulette de Jeannic partie un peu trop vite...snif...
pleure
C'est une bonne idée ta recette. sourire
Je vais essayer de noter celle que je fais sans vraiment de proportions régulières ;o)

[pas en ligne]
KAPELLEN (ANTW )

La petite Boulette doit bien s'amuser maintenant là-haut avec ses copines...
Elle est partie bien trop tôt !

Cette recette est une de mes "anciennes" - les boulettes sont les bienvenues à la maison : en mini, petit ou plus grand format très content

[pas en ligne]
Boussoit

C'est aussi à boulette de jeannic que j'ai pensé aussi Dierge.
M-Marie, c'est une bonne idée..de toute façon, tu n'as que des bonnes idées ! sourire mais la menthe..pas pour moi mais je suis certaine de trouver d'autres recettes qui me plairont.

[pas en ligne]
Ben Ahin

Merci pour cette bonne idée, je note ta recette..
En voici une autre:

Boulettes italiennes ( vu dans F.A)

- 1 oignon
- 1 c à s d'huile
- 1 c à c de graines de fenouil
- 750g de haché boeuf et porc
- 4 c à s de chapelure
- 1 oeuf
- thym, persil haché
- 2 c à s de parmesan râpé
- 1 L de votre bonne sauce bolognaise

1. Epluchez et hachez l'oignon. Faites-le fondre 5 mn dans l'huile. Faites griller rapidement les graines de fenouil dans une poêle sans matière grasse.
2. Dans un saladier, mélangez le haché, la chapelure, l'oeuf, l'oignon, les graines de fenouil, le thym, le persil, le parmesan et le poivre.
3. Réservez cette préparation 30 mn au frigo puis formez des boulettes et cuisez-les 30 à 40 mn dans la sauce bolognaise. (j'utilise le portionneur de glace pour faire les mêmes)

Ici on aime beaucoup les plats à base d'haché et vos recettes sont à essayer...
Dans ma préparation de boulettes j'aime ajouter de l'ail et de la marjolaine, truc transmis par belle-maman.
Dernièrement j'ai fait un tajine de boulettes de b??uf, simple, pas cher et délicieux.
Quand j'aurai un peu plus de temps je vous la propose !

[pas en ligne]
Boussoit

Boulettes aux chicons

Préparer des boulettes avec un haché épicé, ajouter un peu d'ail dans celles-ci et un peu de poivre.
Faire dorer les boulettes dans un peu de matière grasse..puis les mettre de côté.
Dans la même casserole (on va pas en salir une autre quand même!
très content mettre à nouveau un peu de matière grasse, et cuire un peu les chicons coupés en quatre..saler, poivrer et ajouter un éclat d'ail.
Quand les chicons sont un peu cuits...ajouter les boulettes et laisser mijoter.
Pendant ce temps là, vous avez entre un quart d'heure et une demi-heure pour venir sur le site très content vérifier quand même la cuisson...histoire de ne pas laisser brûler !
Voilà..pour l'amertume des chicons, vous pouvez ajouter un carré de sucre lors de la cuisson.
et si vous aimez une sauce plus épaisse, ajouter avant de servir, un peu de maïzena express. (je préfère)
Bon appétit !

[pas en ligne]
Boussoit

marian, j'en fais aussi parfois un peu de cette façon..des boulettes qui cuisent dans une sauce bolognaise..
je fais revenir un oignon, puis un peu d'haché...j'ajoute les tomates, épices, ail et puis les boulettes ..on laisse mijoter.

[pas en ligne]
Beausaint

Je les fais comme tout un chacun, comme maman, un peu de viande haché, des oignons, du persil, on cuit, quand elles sont dorées, j'ajoute les tomates, et en fin de cuisson, je goûte, rajuste l'assaisonnement et ajoute quelques feuilles de salade, (laitue) dans la casserole, laisse cuire encore un rien, et je déguste miammmmmm. La salade, maman en a toujours mis, et je fais pareille cela plait ou pas, moi, j'adore clin d�œil cela donne un peu de velouté à la sauce, maintenant d'où lui venait cette idée, j'en sais rien.

[pas en ligne]
Boussoit

jamais entendu..Orion..de la salade? ben pourquoi pas !
c'est pas une blague, t'es sûre?