Bbbb... boulette !!

[pas en ligne]
KAPELLEN (ANTW )

Merci les filles, de partager avec nous - je note (et dégusterai le moment venu) !

@chatperché : c'est délicieux de la laitue cuite - j'en mets e.a. pour une omelette paysanne ou en fais du potage !

[pas en ligne]
Beausaint

non du tout Chat, et maman n'en mettait pas l'hiver, seulement en saison, et je peux te dire qu'on en redemandait langue
aussi parfois, elle les faisait avec du pain et si elle voulait qu'elle soit plus sèche, avec de la chapelure !

A la menthe cela me tente beaucoup, j'essayerai.

[pas en ligne]
Boussoit

m- marie..dans l'omelette je comprends. ou alors, déjà vu avec les pois mange-tout,carottes..

[pas en ligne]
Boussoit

ur 4 personnes :

1 barquette de Maredsous poivre
600 g d' haché porc et veau assaisonné
2 oignons
330 g de passata de tomate
2 feuilles de laurier, 1 brin de romarin
Sel et poivre
Basilic frais

Préparation

Remplissez 12 compartiments d'un bac à glaçon de Maredsous poivre. Placez-les au congélateur pendant au minimum 1h.
Formez de grosses boulettes avec le haché. Faites un trou au centre et placez-y les glaçons de Maredsous poivre. Refermez-les et conservez-les au frais.
Epluchez les oignons et coupez-les en rondelles. Faites-les fondre dans une casserole avec un peu d'huile. Ajoutez la passata de tomate, le laurier et le romarin et poursuivez la cuisson à feu doux pendant 10 min. Salez et poivrez.
Ajoutez les boulettes, faites cuire à couvert et à feu doux pendant 25 min. Lors de la cuisson, le Maredsous au poivre va fondre au c??ur des boulettes.
Parsemez le plat de feuilles de basilic et servez avec du riz.
c'est super bon !

Hello!Dans mon hachis:ails,persil,basilic,échalotes,pain,s+p,jaune d'oeuf,parmesan-gruyère,lardons fumés,ou minus morceaux de poivrons rouges.. langue

[pas en ligne]
Beausaint

Trop bon tout ça, on va prendre des kilos rouge

[pas en ligne]
Ben Ahin

langue langue Je prends note! Elles me tentent toutes sourire

[pas en ligne]
Boussoit

m-marie, je ne sais pas ce qui m'a pris aujourd'hui, tu m'as donné envie d'omelette...j'ai cuit les brochettes que j'avais prévues avec une omelette..et des haricots froids..
j'avoue, c'est pas dans mes habitudes..et il n'y a que moi qui en ai mangé.
faites attention à ce que vous dites les filles..je n'ai pas tout dans le garde-manger... très content

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Les boulettes sont un des rares plats que je foire : mes "boulettes" sont invariablement de forme pyramidale... Ne me demandez pas comment j'obtiens cette forme originale : c'est un don blink

[pas en ligne]
KAPELLEN (ANTW )

@PatriciaC : il y a un truc, mouiller les mains et ça roulera mieux ensuite lol
Bien que des "pyramides" sont bons aussi...