Avoir une soeur c'est précieux

[pas en ligne]
Chatelet

Le lien soeur -soeur est spécial (par rapport à frère-soeur) enfin, je trouve, je sais j'enfonce peut-être des portes ouvertes roll

[pas en ligne]
Namur

Oui Laureflo, deux filles, ça peut être le grand amour mais aussi l'éternelle compétition, n'est-ce pas?? Vous avez vous-même une soeur??

[pas en ligne]
Auderghem

Bonsoir, tout le monde,
Moi aussi j'ai une soeur, Florence, et on s'entend bien, toutes les deux ! Elle a quatre ans de moins que moi, et je la vois souvent à la salle de sport que nous fréquentons ensemble, ou le week-end, pour des après-midi promenade, shopping, cuisine. Elle est divorcée comme moi, avec deux enfants, et elle s'est trouvé un nouveau compagnon super depuis quelques années. En somme, nous avons eu jusqu'ici des destins parallèles. Elle est une soeur, une amie, une confidente, ce lien est difficile à définir, mais il fort, tellement fort ! Nous nous comprenons parfois sans même nous parler, nous avons des raisonnements qui se rejoignent, je sais que ce n'est pas toujours comme cela entre soeurs, mais je suppose que j'ai beaucoup de chance ! Je crois que si je la perdais, je mourrais à moitié.
Amicalement,
ReineDiana

[pas en ligne]
Chatelet

@Douce je n'ai pas de soeur, non pleure justement

J'ai une soeur (aux USA) ! Elle passe 2 fois par an en Belgique pour les anniversaires de nos parents !(97 et 96 ans cette année)
Je lui ai dit des choses que je n'ai jamais dis à mes frères (3-1+!)
Elles a deux enfants et deux petits enfants que j'ai déjà souvent vus (mais à ces âges-là, ils changent vite! sans compté son mari ! Il est américain mais cela n'empêche, c'est un type formidable !
Mes frères ont tous les deux 3 enfants mais seule ma filleule (j'en ai trois de filleuls) a deux enfants. Tous mes filleuls belges ou petits-filleuls ont une soeur, sauf ma petite-filleules qui n'a "q'un" frère" mais de l'espoir pour elle il y a !

Des parents de cet âge encore en vie ensemble, quelle merveille Pèresiffleur!

Ben oui !!! Ils se sont mariés pour le meilleur et pour le pire en 1945 ! Et ils sont toujours dans le meilleur !
Merci Lolibelle

[pas en ligne]
Namur

Laureflo, vous avez sûrement des soeurs de coeur... clien d�œil Pèresiffleur vous nous peignez un magnifique tableau avec vos parents, super!!!! En revanche je ne comprends pas les signes que vous écrivez après la mention à vos frères: (3-1+!) Kézako?? sourire sourire

[pas en ligne]
Watermael Boitsfort

Chers Amis,
J'ai perdu une petite soeur lorsque nous étions enfants.. elle s'appelait Sybille, elle avait huit ans, elle est morte d'une leucémie. J'avais à l'époque 13 ans et cela m'a beaucoup marqué. C'était ma seule soeur, nous sommes restés deux frères, un peu perdus par cette disparition douloureuse. Difficile d'évoquer cela. Ma petite soeur est restée dans mon coeur comme un papillon, un rire éphémère, une silhouette gracieuse, une robe fleurie, un ange. Oh, elle me chipait souvent mes affaires, mais lorsqu'elle est tombée malade, et que je l'ai vue maigrir, pâlir, perdre ses cheveux, elle était si menue que je lui ai tout pardonné. Excusez-moi, c'est toujours aussi dur de parler d'elle, et je vous confirme qu'elle était très précieuse dans ma vie.
HerrMajor

[pas en ligne]
Hauset

Merci Herrmajor de vous êtes confié! Quand la maladie a été longue, c'est difficile de se souvenir des belles choses. Moi, je n'ai pas de soeur mais un frère aîné! Il est un peu un deuxième papa et j'ai été et je suis une tante-copine pour ses enfants qui n'ont que 10 ans de moins que moi. Nous restons très proches tous malgré les années et nos chemins de vie différents.