Avocat Pro Déo

[pas en ligne]
La Roche En Ardenne

Bonjour, y aurait-il parmi vous une personne qui pourrait me renseigner sur le montant des revenus maximum pour avoir droit
à un avocat. Je n'ai pas trouvé le renseignement. J'ai vu qu'il existait deux possibilités selon les montants des revenus, mais je n'ai pas trouvé les montants. Merci.

Florine,
Un peu de patience je sais qu'une personne, dans ce forum, pourrait vous répondre .
PS/vu sur le net "le site aide juridique n'est plus à jour"!
Dans certaine commune vous avez droit à une consultation d'avocat gratuite dans le cadre de l'Administration communale ! A voir !.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Me voici me voilà me voilou !

• Si le montant total des revenus de votre ménage est inférieur à 1.298 EUR, vous avez droit à l’aide juridique totalement gratuite. Les frais de votre avocat sont payés par l’Etat. Mais vous devez parfois payer d’éventuels frais de justice.
• Si le montant total des revenus de votre ménage se situe entre 1.298 EUR et 1.583 EUR, vous avez droit à l’aide juridique partiellement gratuite. Cela signifie qu’une partie seulement des frais de votre avocat sont payés par l’Etat. Vous devez payer une participation de 25 à 125 EUR vous sera demandée.
• Si le montant total des revenus de votre ménage dépasse 1.583 EUR, vous n’avez pas droit à l'aide juridique.

Et pour la façon de calculer le revenu du ménage :

https://www.droitsquotidiens.be/fr/question/quels-sont-les-revenus-pris-en-compte-pour-laide-juridique-si-je-vis-avec-mes-enfants

[pas en ligne]
La Roche En Ardenne

Je vous remercie pour les renseignements.