Au voleur !

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Je n'en reviens pas, on a siphonné mon réservoir d'essence !! En route vers chez maman, alors que j'avais à peine fait 100 km depuis mon dernier plein, mon témoin d'essence s'est allumé. J'ai cru à une défaillance technique mais je me suis quand même arrêtée à une station service, et j'ai remis à peu près l'équivalent d'un plein normal. Comme je n'ai pas remarqué de fuite ni d'odeur suspecte, la seule solution que je vois c'est : siphonnage sur le parking de la gare. Et alors ils sont forts, je ne vois aucune trace d'effraction sur ma Titine. Il est bien sûr possible que j'aie oublié de verrouiller ma voiture, mais franchement ça m'étonnerait : j'appuye en général plutôt trois fois qu'une sur ma clef pour être sûre d'avoir bien fermé l'auto.

Ne me reste plus qu'à souhaiter que mes voleurs se crasheront en voiture avec l'essence qu'ils m'ont volée !!! Sal[censuré]ards !

Incroyable ça ! On sait que ces vols existent mais dans des camions .
Tu ferais bien de porter plainte ou tout au moins de signaler ce vol au responsable du parking .
Peux tu apporter la preuve que tu avais fait un plein via tes extraits de compte pour conforter ta déclaration de vol ? Prendra t'on la peine de t'écouter ?
S A L O non, c'est pas trop fort ! trés fâché

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Fiore j'aimerais porter plainte mais à mon avis ça signifie quelques heures de perdues, l'obligation de prendre une demi-journée de congé, et je n'ai aucune preuve du vol : pas de trace d'effraction, et oui j'ai un extrait de compte mais j'aurais pu "utiliser" cette essence pendant le laps de temps entre les deux pleins. Donc malheureusement je renonce. Par contre, je compte contacter la SNCB, la société gérant le parking, peut-être même la police des chemins de fer, et je vais aussi mettre une annonce dans Metro pour voir si c'est arrivé à d'autres.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Oui, Patricia, tu peux toujours le signaler à la SNCB et à la police des chemins de fer.
Mais, comme tu dis, tu n'as pas de preuve que tu n'as pas utilisé cette essence entre tes deux pleins... Et pas de preuve non plus que cela s'est produit sur le parking de la gare, puisque pas d'effraction.
Donc... je crains que tu n'auras pas beaucoup de chance... hmm triste
En tout cas, c'est dégueulasse !! trés fâché trés fâché

C'est pour ça qu'il faut le signaler pour savoir si c'est arrivé à d'autres et si oui ( il m'étonnerait que tu sois la seule hier et demain ! ) . Il faudrait quand même une trace écrite de cette "plainte" et idéalement une réponse de la SNCB . Tu ne seras pas remboursée mais celui qui a volé recommencera alors,faut le signaler . Le publier dans métro c'est encore mieux .

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Tu as raison, Fiore : "idéalement", il faudrait beaucoup de choses... hmm clien d�œil Mais bon, on est en Belgique et dès qu'il y a moyen d'éviter de prendre ses responsabilités, ils n'hésitent pas ! fâché
Espérer une réponse de la SNCB, c'est assez utopique selon moi... huh Quant au fait que cela évite qu'il recommence, permets-moi d'en douter... Ils trouvent toujours le moyen de ne pas être pris sur le fait. Donc pourquoi hésiteraient-ils à recommencer ? fâché Car bien sûr, ils ne vont pas le faire dans des parkings surveillés par des caméras ou des agents de sécurité...

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Incroyable, mon petit village a été la cible d'une bande de malfaiteurs : cette nuit ils ont fait exploser le seul distributeur de billets qui restait encore !

Quand je suis arrivée à Hyon en l'an 2000, nous avions deux banques et le Bancontact de la Poste à notre disposition. Depuis, les deux banques ont fermé, retirant leurs automates, et celui de la Poste a été plastiqué dans la nuit.

Ces malfaisants ne pensent pas au mal qu'ils font : non seulement ils volent, ils détruisent, mais en plus ils privent d'une facilité les gens du village, obligés désormais d'aller jusque Mons pour retirer de l'argent ou effectuer des opérations bancaires. Ce n'est en soi pas bien grave, mais je trouve que c'est la mise à mort lente de notre village. Les commerces ferment les uns après les autres. Et les gens sans voiture et/ou sans internet (il y en a je vous assure) sont de plus en plus dans la mouise.

J'espère que La Poste ne se servira pas de ce prétexte pour retirer définitivement son Bancontact, ou pire encore pour fermer notre petite Poste.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Eh oui, Patricia, dans quelle époque on vit ? trés fâché trés fâché pleure Mais tu penses bien que ces gens-là ne se préoccupent pas du tout des autres....trés fâché
Et en ce qui concerne la poste, avec eux, on ne sait jamais... fâché