Animaux

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Help, ça fait une semaine que je suis quotidiennement envahie par une armée de fourmis et de fourmis à z'ailes qui arrivent le soir dans notre petite salle à manger. Je Baygonne à tout va avant d'aller dormir (je sais c'est pas bien, mais vous avez une autre solution ?) et retrouve une couche de cadavres au matin, mais ça commence à bien faire ! En plus cette pièce est parquetée donc je ne peux pas mettre n'importe quoi comme produit là-dessus de peur de tacher définitivement le sol. Vous avez une solution miracle ? J'ai essayé les petites pièces rouges dans le coin des pièces, les boîtes à fourmis, rien n'y fait. Il n'y a que le Baygon qui agit relativement bien. Mais avec Michel dont les poumons ne sont pas en bon état, ce n'est pas une solution que je peux ni ne veux utiliser à long terme.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

On connaît ça aussi chez nous, Paricia ! hmm hmm fâché
Mais on a une très bonne poudre à mettre sur les fourmis et, si tu le vois, sur le nid. Si tu ne le vois pas, pas de problème, elle l'emmèneront avec elle quand elles y retourneront. Cela prendra juste un peu plus de temps... clien d�œil
Je ne me rappelle plus par cœur la marque. Je regarde et je te dis quoi demain.
C'est juste que comme cette poudre est ancienne, j'espère qu'ils la fabriquent et la vendent encore. Car quand c'est trop bon, ils la suppriment souvent... hmm clien d�œil

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Wauters j'ai vu de la poudre anti-fourmis Vapona mais Michel a peur pour Diabolo, il n'a pas voulu que j'en prenne. Et moi j'ai peur que ça ne décolore le parquet.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia : La poudre est Baythion de Bayer.
Elle est très efficace, mais Michel a raison : pour Diabolo, c'est pas l'idéal... hmm Et pour la surveiller constamment pour être sûre qu'elle ne va pas y lécher, c'est pas garanti... hmm
Quant à ton parquet, nous n'avons jamais essayé là-dessus, car... on n'en a pas... langue lol Chez nous, c'est sur l'escalier en imitation marbre ou sur le carrelage extérieur.
Courage en tout cas, car c'est une belle salop... ! trés fâché

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Et Patricia, comment vont tes fourmis ? langue lol ange

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Leurs cadavres jonchent la salle à manger, une ou deux intrépides ressortaient d'un trou hier soir. J'ai beau balayer tous les jours ou presque, chaque jour apparaissent de nouvelles fourmis mortes. La femme de ménage qui vient demain va se poser des questions.

Comme Michel est parti quelques jours en Alsace j'ai envie de profiter de son absence pour vaporiser un produit un peu plus agressif, histoire d'être quitte de ces sales bêtes.

Pour parfaire l'invasion, Diabolo a des puces ! Je lui ai pourtant fait faire une piqûre anti-puces en février/mars me semble-t-il ? Comme je ne peux pas aller chez la vétérinaire avant la mi-août (et ce n'est pas un jeu de mots), j'ai dû aller acheter des pipettes chez le pharmacien. Ca coûte une fortune ces trucs-là ! En plus j'ai dû prendre une boîte de six parce qu'il n'y avait rien d'autre. Heureusement j'ai une gentille collègue qui me rachètera les pipettes non utilisées (puisque à la mi-août, Diab' aura droit à sa piqûre anti-puces encore une fois, dont l'effet est censé durer six mois). Ca aussi ça coûte cher. Disons que c'est le prix de la tranquillité.

Maintenant il va falloir capturer le monstre noir, l'immobiliser et le traiter, ça va pas être de la tarte : en ce moment je ne la vois presque pas, elle passe ses journées et ses nuits dehors, ne rentrant que pour manger trois croquettes ou faire un mini-calin par politesse roll

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

C'est vrai que c'est peut-être une bonne idée de profiter de l'absence de Michel pour envisager les grands moyens ! clien d�œil Au moins, cela les éliminera peut-être complètement...
Et pour le reste, bon courage avec ton monstre noir ! clien d�œil En tout cas, si cette piqûre est sensée marcher 6 mois, pour cette fois-ci, c'est un peu loupé... hmm Espérons que les pipettes soient plus efficaces ! clien d�œil

[pas en ligne]
Fosses La Ville

Nous utilisons, depuis plus de 8 ans, des pipettes EFFIPRO / Virbac (boîte de 4 pipettes) contre les puces et les tiques, comme le vétérinaire nous l'avait conseillé quand nous avons fait soigner et puis adopté notre gentil chat à longs poils (un Nebelung) arrivé blessé à une patte un soir d'hiver sur la terrasse derrière notre maison. Nous le traitons une fois par mois. Et nous n'avons jamais eu de problèmes de puces ...