Animaux

Je viens de lire que l'organisation de la mobilité flamande (VAB) l'équivalent de Touring ,avertit du risque accru de fouines en novembre de près de 82%. Comme les fouines passent la frontière linguistique c'est en Wallonie que se produisent la majorité des dégâts :54%.
Selon la VAB le coût des dégâts causés par une fouine peut atteindre 600 €. La VAB propose d'installer un appareil à ultrasons à placer sous la voiture .ou un kit fouine vendu par la marque du véhicule .

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Moche ça, Patricia et Fiore ! hmm triste fâché
Chez nous, pas ce genre de problèmes ! Pourvu que ça dure... clien d�œil
Mais il faut dire que notre voiture est bien à l'abri dans notre garage ! très content Ca aide ! clien d�œil

[pas en ligne]
Neder Over Heembeek (Bru )

C'est parfois utile qu'un chien abboye. Il peut te prévenir d'un danger !!

Bien sûr qu'un chien qui aboie est "TRES" et il défend ainsi la maison et cette dame devrait plutôt je crois prendre un chien en peluche. lol

le mot utile est resté dans l'ordi huh

[pas en ligne]

Tout est relatif dans la vie voici un exemple concret :
Une personne ne veut plus de son chien car .... "il fait des sales manières" (c'est un mâle qui aimerait trouver une petite femelle) : réflexion "c'est un cochon ce chien"
Une autre personne ne veut plus de son chien car ... "il a essayé une saillie et le chien n'a pas "voulu" de la femelle (ou n'a pas réussi !) réflexion : "c'est un idiot ce chien"
A méditer .....

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

C'est vrai qu'un chien qui aboie peut être utile. A condition... qu'il aboie pour de bonnes raisons... Et pas pour tout et n'importe quoi... hmm
En effet, un chien qui aboie dès qu'une personne passe dans la rue sans même s'approcher de son domaine ne sert qu'à une chose : emm... les voisins ! fâché
Idem pour un chien qui aboie toute la journée à l'intérieur d'une maison ou d'un appartement, simplement parce qu'il est seul ! fâché
Mais un bon chien de garde n'aboie que parce que quelqu'un s'approche de son domaine ou essaie même d'y entrer.
@Calinette : Dans les cas que tu mentionnes, je dirais plutôt que ce sont les maîtres qui sont des "idiots" ! trés fâché Il est vrai qu'on entend de tout à l'heure actuelle... fâché
Personnellement, je n'ai jamais pris de chien, car trop de responsabilités, trop de tracas et trop d'entretien. Mais c'est un choix et je n'irais certainement pas faire de mal aux chiens de mes voisins ou connaissances ! Et je trouve inadmissible les gens qui abandonnent leur chien, quelque soit la raison ! trés fâché

[pas en ligne]

J'ai eu plusieurs chiens dans ma vie et j'en ai encore deux à l'heure actuelle. Pour ma part j'ai toujours suivi le conseil suivant du vétérinaire : quand on va chercher un chien (ou un chiot) la grosse erreur que beaucoup de gens font c'est de chouchouter le chien (généralement pendant le w.e) et puis le lundi : tout le monde part travailler, école .... et le chien aboie et hurle et dérange tous les voisins bien entendu. car il se retrouve soudain de longues heures seul. Donc le conseil : dès que le chien arrive dans son nouveau foyer dès qu'il a pris ses marques, le laisser seul directement pendant 20 minutes et le lendemain augmenter le temps de l'absence. Le chien enregistre tout de suite que son maître va revenir et a confiance.
Autre erreur,( très en vogue pour le moment), "on" place le chien dans une cage pour qu'il ne fasse pas de dégâts, ou ses besoins car pas encore propre (parfois pas dans une cage mais dans une petite pièce : cuisine, sdb) Le chien se sent enfermé et hurle !
La preuve : dans les refuges ils sont en cage en aboient quasiment tous !
De plus, "dans sa tête", le chien a bien fait s'il ne souille pas son panier ou sa cage donc rien d'anormal pour lui qu'il fasse se besoins en dehors de cela ...
Un chien ça s'éduque mais en douceur, toujours préférer une petite récompense (friandise) quand il a bien agi plutôt que de le frapper ! Dès qu'il se réveille le chien veut faire "pipi" surtout un chiot, donc si possible le sortir immédiatement, bien sûr si on traîne avant de mettre son manteau, ses chaussures c'est trop tard ...du moins au début ! après le chien aura appris à attendre un peu ....
D'ailleurs si je peux me permettre la comparaison : à la crèche ils font pareil avec les bébés pour l'apprentissage de la propreté : quand il y en a un qui a fiat dans le petit pot on le félicite et on l' applaudit, alors les autres par la suite veulent faire la même chose pour être félicité mais jamais on ne les gronde quand ils salissent leur slip !!!

Je n'ai pas de chien ,calinette ,mais vos conseils me semblent très judicieux .
Ma famille vient d'acheter un cocker et c'est très difficile de ne pas le gâter tant sa "bouille" est craquante et quand en plus il est entouré d'enfants !
C'est surtout le premier quart d'heure qu'on a du mal à le maîtriser tant il est joyeux de nous rencontrer sourire

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

C'est vrai que tes conseils me paraissent judicieux, Calinette ! Et ta comparaison avec les bébés est très pertinente ! très content clien d�œil