aidez moi svp

je suis une jeune marocaine nouvellement installée en belgique dans le but de regroupement familial enceinte de 8 mois .....mon problème c'est que je suis menacé par l'infidélité de mon mari il est tjrs en contact avec sa x femme la dèrnière fois il m'a dit qu'il va m'expulser de chez lui et me jette à la rue sans parler de la violence conjuguale ....je suis suis enceinte en 8 mois et j'ai un risque d'accouchement prématuré je vis dans l'enfer chaque jour ...je sais pas où y aller meme mes parents au maroc je peux pas les joindre ils vont pas m'accepter je sais pas quels sont mes droits dans ce cas et où je peux m'orienter pour avoir une solution si puvez vous m'aider ou me donner qlq info sur les associations qui existent en belgique car je suis seule j'en ai personne qui peut m'apporter l'aide merci en avance

Bonsoir,
Voici un numéro d'urgence où appeler : Ecoute Violence Conjugale au 0800 33 030
Expliquez-leur votre situation, ils pourront certainement vous donner d'autres pistes, des adresses, une procédure à suivre pour vous protéger.

Voici aussi des sites internet à consulter si vous le pouvez :

Le Collectif contre les violences familiales et l'exclusion :: CVFE
Site internet: http://www.cvfe.be

Centre de Prévention des Violences Conjugales et Familiales ASBL :: CPVCF
Site internet: http://www.cpvcf.org

Le collectif pour femmes battues
Contact et coordonnées: rue de Bouvy 9 à 7100 La Louvière. Tél : 064 / 21.43.33

Courage, et n'hésitez pas à former aussi le n° 101 pour appeler la police d'urgence si votre vie ou votre intégrité physique sont menacées.

Jasmin

Le plus rapide c'est d'aller directement à la police et porter une pleinte. la belgique pran en general très au seriou se genre de situassion. Bravo à toi qui cherche de l'aide.

Je ne sais pas quel est ta situation en Belgique? Est tu en Belgique comme résidente légale? Car sinon la police ne sera pas d'une grande aide, il ne faut pas non plus se jeter dans la gueule du loup... Courage à toi.

on ne peus pas t'expulser comme ca, même si tu n'a pas des papier belge, l'une de mes copines africaine a eu le même problème, l'année passée, elle est toujuors ici, il ne lui est rien arrivé, mais tu dois impérativement porter plainte a la police, et demander pour être aceptée dans les maisons pour femmes battue, ils prendront soins de toi, ne t'inquiètpas,ici la tolérance est ZERO<,et les femmes ont des droits , n'hésite pas avant que les choses tourne mal, protége toi et protège ton bébé, je te souhaite beaucoup de courage,

vient chez moi j'habite chez une copine lol très content

Bonsoir
Tu dis être ici en Belgique pour regroupement familial comment se fait-il alors que tu n'aies personne pour t'aider?
Mariée et enceinte ton mari ne peut te jeter dehors comme cela; ce sont des menaces qu'il profère!
Es-tu suivie médicalement? Là aussi tu pourrais trouver de l'aide, des conseils
Je te souhaite le meilleur pour toi et le bébé à venir

Sarasarita, ben mince alors ? Mais es-tu mariée en Belgique ? Es-tu mariée à la maison communale en Belgique ? Parce qu'alors il me semble que tu es devenue belge par mariage, non ? donc pas question de te faire expulser, sauf si ton mari n'est pas belge non plus, hein ?

Bon, voilà un truc que j'ai trouvé sur la nationalité belge par mariage (sur www.jeminforme.be) :

"L'acquisition de la nationalité belge par option ou par mariage (après 18 ans)

Conditions pour être belge par option entre 18 et 22 ans (Art.13 – Art. 14 – Art. 15)

Entre 18 et 22 ans, on peut obtenir la nationalité belge par option si on est né à l'étranger ou si on est né en Belgique mais qu'on n'y a pas toujours vécu.
Est belge suite à une déclaration d'option:
l'enfant né en Belgique; ou
l'enfant né à l'étranger
* dont l'un des parents ou l'un des parents adoptifs était ou avait été belge, au moment de la naissance de l'enfant; ou
* dont l'un des parents adoptifs est belge au moment de la déclaration; ou
l'enfant qui a eu sa résidence principale en Belgique, avec un parent, pendant au moins un an avant l'âge de six ans.
et;
- il faut avoir entre 18 et 22 ans au moment de la déclaration d'option; et
- il faut résider en Belgique durant les 12 mois qui précèdent la déclaration d'option; et
- il faut avoir résidé en Belgique entre ses 14 et 18 ans ou pendant 9 ans au moins (sauf si au moment de la naissance, l'un des parents était belge)
Conditions pour être belge par mariage pour le conjoint étranger d'un(e) belge: (Art. 16)
Le mariage ne donne pas d'office la nationalité belge mais le conjoint étranger peut acquérir la nationalité belge sous certaines conditions.
Est belge suite à une déclaration, le conjoint étranger d'un(e) belge:
si les époux résident ensemble, en Belgique, depuis au moins 3 ans et tant que dure la vie commune
si les époux résident ensemble, en Belgique, depuis au moins 6 mois et si le conjoint étranger est autorisé, depuis au moins 3 ans, à séjourner plus de 3 mois ou à s'établir en Belgique et tant que dure la vie commune
Comment se déroule la procédure?
La déclaration d'option se fait devant l’officier d’état civil de la commune du demandeur (ou poste consulaire belge ou mission diplomatique à l’étranger).
La déclaration est envoyée, au plus tard dans les cinq jours ouvrables, au parquet du tribunal de 1ère instance avec copie à l'Office des étrangers et à la Sûreté de l'Etat. Le procureur du roi en accuse réception. Il dispose, alors, d'un délai de quatre mois pour s'opposer à l'attribution de la nationalité belge lorsqu'il existe un empêchement résultant de faits personnels graves (problèmes judiciaires ou fichages à la Sûreté de l'Etat) à préciser dans son avis ou lorsque les conditions de base ne sont pas remplies.
S'il n'y a pas d'opposition, le Procureur du Roi envoie une attestation d'absence d'avis négatif à l'officier de l'état civil. La déclaration est immédiatement inscrite dans les registres communaux.
S'il n'y a pas d'avis du parquet après quatre mois, la déclaration est inscrite d'office dans les registres communaux. Cependant, si le dossier n'a pas été communiqué au Procureur du Roi après quatre mois, le demandeur n'est pas inscrit et doit en être informé par l'officier de l'état civil. Dans les quinze jours, il peut saisir le tribunal.
Si l'avis est négatif, la demande est transmise à la Chambre des représentants et transformée en demande de naturalisation. Le demandeur a un mois pour remettre, au greffe de la Chambre des représentants, un "mémoire" pour se défendre.
Dans les quinze jours suivant la date de réception de l'avis négatif, le demandeur peut demander à l'officier de l'état civil, à ce qu'il transmette son dossier au Tribunal de première instance.

Quels sont les documents nécessaires ?

- acte de naissance
- historique des résidences
- preuve de nationalité
- si un parent est belge: la preuve de sa nationalité

Frais:

La procédure est gratuite mais il y aura des frais pour obtenir certains documents (historique des résidences, acte de naissance, etc...). Ces frais peuvent varier en fonction des communes."

voilà ! Dis donc, Sarasarita, si ça va pas du tout, tu cours à la police, ou tu appelles le 101, c'est important, hein ?
Bonne chance, donne-nous des nouvelles,
SuperBilout

oui mon mari est de nationalité belge mais d'origine marocain on est marié au maroc puis j'ai administré mon dossier à la commune pour avoir un visa de regroupement familial ca fait 8 mois d'enfer que je suis ici après la déclaration au niveau de la commune ils m'ont donné une carte d'identité où il est marqué la dessu membre d'une famille de UE j'ai 25 ans .....la dérnière fois il m'as dit que je t'ai amené ici pour me faire le ménage et la cuisine il a trouvé une femme polyvalente pour lui il a négligé ma personnalité comme j'étais un animal je porte aussi à votre connaissance que j'ai un diplome en paramédical et un autre en gestion plus je parle espagnole ....mais j'ai pas le droit d'avoir l'équivalence ici en belgique ...j'ai jamais imaginé une seule fois de ma vie que ca va m'arriver........ une telle aliénation ....il parle avec son ex-femme il va chez elle ...........il me ment tout le temps sous les pretextes qu'il avait des cours du soir mais il rate les cours pour y aller chez elle ........et pour moi je me reste ici devant les murs je ne sors pas car c'est interdit et quand je sors pour me changer d'air il vient toujours me menacer par ces mot :" je vais te mettre et ca sera sur la prochaine fois" déja il m'as laissé une fois devant la porte 3 Heures sans m'ouvrir il n'a pas dit que ma femme elle est enceinte ou c'est honteux de laisser une femme devant la porte sans l'ouvrir ...il m'a frappé une fois j'étais encore en 1 trimèstre de grossesse ...il s'enerve pour rien seulement pour me laisser seule et partir se défouler avec ses conpins et copines ..... dès que j'étais ici j'avais l'envie de terminer mes études mais il m'as dit ca coute cher on a pas les moyens et quand j'ai administré mon dossier à l'aide social ils m'envoyé une somme de 500euros à travers son compte puisque je possède pas un compte courant mais en fin de compte il m'as rien donner ....j'achète mes vetement par la somme de ma dote que j'ai recu dernièrement .......vraiment je me sens perdue j'ai quitté ma carière pour lui pour fonder une famille ....et qu'est ce que j'ai gagné en fin de compte l'enfer et la souffrance....maintenant je viens de rentrer en dernière mois de grossesse et je sais pas que je dois faire et où je dois y aller chaque jour je me dise je vais patienter encore au moins après l'accouchement car avec le ventre devant je peux rien faire je me fatigue rapidement ...et en plus j'en ai personne à parler c'est pour ca que je suis ici .....meme ma famille vont pas m'aider chacun pense à soi....et voila aujourd'hui je me trouve dans le role du femme de ménage sans rémunération......merci mes chères forumeuses ,chers forumeurs

Il faut voir la réalité telle qu'elle est. Le problème majeur est de faire un trait sur tous les rêves que tu aurais pu avoir en ce qui concerne l'amour, la famille. Tu l'aime encore malgré son comportement? Dis toi que tu es déjà fatiguée maintenant, eh bien cela ne s'arrangera pas quand le bébé sera là, bien au contraire ce sera pire, un nouveau né ça se réveille toutes les trois heures pour demander à boire or maintenant tu as un peu près moins d'un mois en faisant qu'un au lieu de deux pour régler ta situation. Changer ton homme tu n'arriveras pas ce sera pire donc réagis vite avant l'accouchement. Tu es jeune et intelligente, donc ne te pourris pas ta vie comme ça. Ne subit pas agis et vite va à la police et fais toi entourer de gens qui en valent la peine, accroche toi! La famille on la choisit pas et tu as le droit de dire non si cela ne te convient pas protège toi et ton bébé, tu vois qu'il y a vraiment des endroits sécure qui peuvent t'héberger le temps que tu t'ouvre un compte en banque, que tu demande de l'aide au cpas. Surtout n'attend pas d'avoir le bébé car cela sera pire après.