:-
Padu ...le roi de la solution...merci et belle journée
aidez moi
Bonjour,
J'ai entendu dire que les appareils à ultrasons étaient très efficaces pour chasser les souris, on en vend chez HUBO et BRICO, par ex :
http://www.brico.be/wabs/fr/catalogue/p482030/anti-souris-weitec.do
Voici ce qu'en dit HUBO : Ces appareils émettent des ultrasons de très haute intensité et sur des fréquences qui dérangent considérablement certains animaux et insectes et les amènent à quitter les endroits où ils sont indésirable, tels que: maison, cuisine, grenier, cave, atelier, entropôt, grange, étable, écurie, porcherie, jardin, verger,... Les animaux et insectes chassés ne sont ni tués ni malmenés ... ils sont contraints de retourner vers leur milieu naturel. Les ultrasons sont inaudibles pour l'être humain et n'utilisent ni ne diffusent de produits toxiques ou chimiques, tout en étant d'une efficacité redoutable
Nous avions acheté un,et ça n'a pas marché.
Mais bon,il y a différent modèles peut être n'a t'on pas bien choisi ,???
Le "milieu naturel" des souris c'est là où elles sont, dans les habitations des humains.
ROI de la solution, quelle solution? oh mon dieu une Etoile est née
Mais ces entreprise viennent à la maison et répandent des produits chimiques c'est bien ça? Je n'aime pas ça mais vous avez peut-être raison PADU quand on a pas le choix...
vous allez essayer autre chose avant BRANCHE?? Amitiés
ce qui devrait aller de soi, c'est de ne pas charger le chat de sa mission après avoir semé des pilules roses ou après le passage des éradicateurs ... Louveigne
Par du bruit sur ma table de nuit, une nuit, j'ai constaté que j'avais des souris .
J'avais ouvert une boîte de Melocake et les visiteurs profitaient de mon sommeil pour se gaver.
J'ai aussi essayer les graines roses pour les faire disparaitre. Mais sans résultat.
Aussi, j'ai pris des Mélocake, mordu un fois dedans puis ai placé des graines roses sur la pâte blanche.
J'ai placé ce festin dans le grenier et le lendemain, 3 souris étaient mortes ... et plus de souris.

A essayé ... mais si les souris n'en veulent pas, ne mangez pas les Melocake aromatisés aux graines roses...
Il se peut que ce ne soit pas des souris mais des musaraignes et de ce fait, les graines roses ne sont pas efficaces.
J'utilise "Murin Facoum Pasta". Ce sont des sachets fermés contenant une pâte appâts.
Il suffit de les disposer dans les endroits fréquentés par les rongeurs, le long des murs.
L'avantage de ces sachets, c'est que l'on voit directement si un rongeur s'est nourrit (sachet entamé).
Il suffit de le laissé et de contrôler. Surtout ne pas manipuler les sachets à mains nues, par pour une question de toxicité, mais car le rongeur reconnait l'odeur de l'humain et sent le danger.
Bonne chasse.
NB : si problème, l'antidote est la vitamine k1. Le mode d'emploi est très bien détaillé.

![[pas en ligne]](http://img.fiftytoo.be/fr/styles/images/user-offline.jpg)