D'après le journal France Soir, Paris a été déclarée la capitale de l'adultère. Il existe même des sites sur internet spécifiquement pour personnes mariées. C'est lamentable non ? Vous en pensez quoi ?
Et en Belgique, on ne fait pas mieux, non plus... 3 mariages sur 4 finissent par un divorce.
Où sont les valeurs d'antan ? Où est la morale ? Nous vivons dans une société d'individualistes où tout le monde ne pense qu'à son petit plaisir.... ça me désole de voir mes petits enfants vivre dans un tel contexte.
Adultère
Je suis totalement daccord avec vous.Ce genre de site internet devrait être interdit!C'est honteux d'inciter les couples à se tromper...Quand j'étais plus jeune, il n'y avait pas toutes ces possibilités,et les couples duraient plus longtemps!
Et puis actuellemment les gens ne font plus d'efforts dans leur couple:ils trompent,ils partent,ils divorcent à tout va...on prend on jette...Et les enfants dans tout ça?A l'époque,on mordait sur sa chique et ça se passait bien!!
C'est sûr que les gens ne se battent plus comme avant pour leur couple et c'est dommage.
Mais vous savez, mon mari m'a trompée pendant 10 ans avec ma belle soeur en cachette.
Quand je l'ai appris, ça m'a totalement détruite et toute la famille avec. J'étais morte de honte. Avec mon frère, on se soutient aujourd'hui mais au début, ça avait créé des tensions entre nous.
Enfin, ce que je veux dire, c'est que c'est bien de se battre pour son couple, mais quand on se fait bernée comme moi pendant 10 ans, on se sens bête de se battre toute seule.
Ouï ouï ouï, dur dur Mimosa...
Et aujourd'hui, tu as gardé contact avec ton ancien mari ? Et tu as des enfants ? Ils ont réagi comment ?
Nous avec mon ancien mari, on s'est battu pour rester ensemble malgré beaucoup de rancoeur et de colère cumulées. On pourrait dire qu'on a "perdu" 10-15 ans en bataillant, mais je ne le regrette pas du tout. C'était surtout pour les enfants, on voulait attendre qu'il soit plus grands et plus forts pour surmonter ça et puis je ne vais pas le cacher, l'équilibre financier a joué beaucoup pour le bien de tous.
Bonjour,
Mon ex-mari m'a trompé une fois, très vite après notre mariage, je dirais +/- 2 ans après, ça a été comme un raz de marée pour moi, très dévastateur. Je l'ai mis à la porte, le lendemain !
Je sais que j'avais bien fait de réagir comme ça, mais... avec le recul des années, je dois reconnaître que pendant des années et des années j'ai quand même continuer à l'aimer, à souffir de son absence. Pendant tout ce temps, près de 10 ans, les plus belles années de la vie d'une femme, je n'ai été capable de m'attacher à un autre. Alors, je me demande, encore plus de 30 ans parès... si j'ai bien fait ??? Aurais-je dû lui donner une seconde chance ?
Hello,
Vous savez... ça arrive aussi aux hommes d'être trompés ! Ca m'est arrivé, ça m'a démolit !
Cher Panos,
Vous avez raison de le dire, c'est vrai que nous pensons, enfin, je pense, trop souvent que ça n'arrive qu'aux femmes...
Ce serait intéressant que les hommes de ce forum, nous fassent par de leurs expériences à sujet !
Oui, les plus jeunes ont tendance à faire moins d'effort et se donner à l'autre 'pour la vie' ne semble plus dans l'air du temps. Cela dit, cette facilité à se séparer a au moins permis à certaines et certains, Scuron, je suis d'accord avec toi, à quitter un foyer d'apparence qui n'apportait du bonheur à personne. Vivre pour les autres et les convenances, qui trompe-t-on alors? Soi-même sans nul doute...
C'est vrai PANOS moi aussi j'ai été trahi par ma femme; j'ai découvert l'histoire parce que la femme de son amant m'a téléphoné un jour pour me demander que ma femme ne courre plus derrière son mari !!!!!! Je suis tombé de haut, je croyais que tout baignait entre nous. Paraît que ça ne baignait pas, et après ça, ça n'a plus baigné du tout ! Elle a fini par me quitter, je ne pouvais plus la supporter. Je n'ai pas retrouvé quelqu'un à aimer autant depuis. Quel gâchis, et surtout pour ma fille, qui n'a rien compris. SuperBilout
Trop dur toutes ces histoires d'infidélités !!! Moi aussi, ai vécu ça...

![[pas en ligne]](http://img.fiftytoo.be/fr/styles/images/user-offline.jpg)

![[en ligne]](http://img.fiftytoo.be/fr/styles/images/user-online.jpg)