Acheter dans le Sud de la France

Bonjour,
N'avez vous jamais pensé au Portugal?
Proximité, climat, accueil des habitants, pas de chocs culturels, sécurité et conventions de retraite et de santé dans le cadre de l'union européenne le tout à des prix bien inférieurs de ceux de la Belgique?
??a vaut la peine d'explorer... sites http://www.maison-au-portugal.com par exemple ou d'autres sur simples recherche Goggle

[pas en ligne]
St Siffret

Bonjour a tous, mon mari et moi sommes belges et residons dans le Sud dans le Gard depuis 5 ans, mais nous revendons notre maison ici pour raisons de sante. Si vous connaissez quelqu'un que cela peur interresser, faites moi signe . Petite infos, elle fait 145m2 habitable sur un terrain de 32ares avec piscine et quatres chambres, elle est estimee a moins de 400.000 euros. Si vous connaissez de bonnes adresses pour diffuser l info, se serait gentil de m aider. Je voudrais la diffuser aussi en Belgique. Merci a tous. cool

L'Espagne à mon avis est bien plus conviviale que la France.

Je déconseille fortement le sud de la France où les gens rejettent les étrangers, même européens.

J'ai vécu 4 ans à Montpellier et suis revenue en courant !!!!

...Sauf que la France est très raciste !
Et les villages français ?????
Voyez l'affaire du petit Grégory; que des primitifs dans les villages !
Attention !

Mon Dieu ! A ce point là ? Et moi qui vais descendre à la mi-août dans un village qu'on dit tellement pittoresque !
clien d�œil

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Fiore : lol lol Courage alors ! langue lol
@Tisou : Ne faites-vous pas un peu trop une généralité de cas particuliers ?
Vous parlez de Montpellier et ensuite des villages... Je ne pense pas que Montpellier soit un village... hmm Et de toute manière, faire une généralité de votre cas, c'est un peu exagéré, non ? hmm clien d�œil
Pour notre part, nous connaissons des anciens voisins qui sont allés s'établir dans un petit village des Cévennes il y a des années. Et je peux vous dire qu'ils sont particulièrement heureux ! sourire
Après tout, tout dépend du village, de la ville, des voisins et de la personne même. Non ? clien d�œil

[pas en ligne]
REMICOURT

Je pense Tisou qu'il y a beaucoup de discriminations en disant : " A tel endroit , les français ne sont pas sympas ou ne vous parlent pas .." Je peux vous dire que dans le village ici en Wallonie où j' habite depuis 30 ans , les gens ne sont guère accueillants , un jour ils vous disent bonjour et le lendemain , ils vous ignorent ! D' autres personnes venant de régions différentes de wallonie pour raison de rapprochement des grandes villes pour le travail , sont du même avis que moi !

Nous avons toujours été très bien accueilli par les français se trouvant dans la région où nous passons nos vacances et c' est d' ailleurs de ce côté que nous allons prendre notre retraite au soleil !

Effectivement , c' est mieux de se rendre sur place pour pouvoir visiter !

Mon dieu les bêtises qu'on lit ici, c'est un monde !!!!!
Les vacances ce n'est pas vivre quelque part; c'est tout différent.
Mais bien sûr ceux qui ne le comprennent pas il faut les pardonner; c'est le manque de réflexion et souvent ces gens-là ne sont jamais sortis de leur pays ou uniquement pour des vacances.
J'ajoute que je ne parle que de ce que j'ai vécu et de ce que je connais, pas comme les réponses écrites plus haut.

"Que chez ces gens là .....
lui qui est comme un melon
lui qui a un gros nez ..
Et les autres ..."

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Un peu fort de se croire supérieure aux autres, Tisou, non ?! trés fâché Croyez-vous vraiment tout savoir ?
Un peu de modestie et de politesse ne vous ferait pas de tort... trés fâché
Et un peu d'apprentissage du français non plus ! Si vous savez être désagréable, je peux aussi ! En effet, on ne dit pas "il faut les pardonner", mais bien "il faut LEUR pardonner".
Mais vous préférer certainement faire valoir vos connaissances (ou présumées telles) en matière d'habitation à l'étranger plutôt que d'être agréable et polie... trés fâché
Enfin, libre à vous de croire que vous savez tout et que vous être suprêmement intelligente ! trés fâché