A vos jardins; les plantations et semis de mars

[pas en ligne]
Boussoit

et mettre un herbicide selectif? (suis pas une pro)

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Viva, Viva, je viens de gagner un bon d'achat de 50 EUR à dépenser dans une jardinerie, grâce à une sympathique radio.

Moi qui disais justement à tous vents avoir envie de fleurs et de soleil, je vais déjà pouvoir agir sur l'un de ces éléments !

Viva Viva !

[pas en ligne]
Boussoit

bravo ! clien d�œil

On a vite dépensé 50 € en jardinerie sourire compter le terreau +un peu d'engrais pour la pelouse+pour les plantes,et remplacer une plante ou deux et hop les 50 € sont dépensés ..pour la bonne cause .

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Bravo Patricia ! très content
Mais si tu as envie de fleurs, dirige-toi plutôt vers les plantes. Car si tu suis l'idée de Fiore (terreau et engrais), ce n'est pas comme ça que tu auras des fleurs... langue lol
Désolée Fiore ! clien d�œil ange

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Il faut que je rachète du terreau, mais je compte bien me lâcher sur les primevères ou les pensées ou autres fleurettes résistantes au gel. Et puis il faut que je prenne une plante fleurie pour mon amie Sonia qui m'a soufflé la réponse à la question du concours.

ça alors wauters il m'a fallu lire deux fois . Je ne lis pas un sketche de Gaston lol Tu plantes tes plantes ou fleurs dans quoi wauters ? Du terreau de préférence ! Non ? Tu y places tes fleurs avec amour et tu leur ajoutes un peu d'engrais .
Je vais m'acheter un rosier samedi : je le plante dans un peu de terreau mélangé à la terre et de la poudre d'os .
Pour les pensées, Pat, j'y vais à fond elles sont impérissables et n'ont pas besoin de beaucoup de précautions .C'est joli et bon marché .

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Fiore : Oui, vu comme ça, évidemment... langue lol
Ce que je voulais dire, c'est que si tu n'achètes que du terreau et de l'engrais, sans plantes, tu n'auras pas beaucoup de fleurs... langue lol
Et comme tu le dis : 50 € en matière de jardinage, c'est vite dépassé... clien d�œil
Et pour les pensées, c'est si résistant que ça ? Les primevères, oui, mais les pensées... huh

Les pensées résistent au froid ,au gel et à la neige !
Personnellement je les plante en jardinière en octobre ( après les jardinières d'été) et je les remplace en avril ou mai .
C'es très bon marché pour un beau résultat .

[pas en ligne]
HARMIGNIES

J'ai mis il y a une quinzaine de jours des primevères, une pensée, une paquerette et un muscaris, plus des fleurs dont j'ignore le nom. Après un petit coup de mou suite à la gelée d'il y a deux jours, elles ont redressé la tête et sont toujours toutes très belles. Le tout est de choisir des fleurs adaptées à la saison, je pense (je ne vais pas encore me ruer sur les géraniums, par exemple). Et comme je vais aller dépenser mes sous dans une jardinerie je pourrai profiter des conseils avisés des vendeurs... Du moins quand j'aurai reçu mon chèque !