A vos jardins; les plantations et semis de mars

Pensée, en ce qui me concerne, mes "impatiens" étaient placés en plein soleil car je n'ai pas d'ombre ou si peu et se sont très bien comportés mais je devais bien les arroser chaque jour par temps assez ensoleillé ; j'aime les géraniums mais les petites feuilles qui tombent sur les pavés de ma terrasse laisse des traces ;

[pas en ligne]
Beez

Bonjour à tous les jardiniers! Deux années de suite que je tente de semer une pelouse dans un petit carré et rien n'y fait! Du coup, je cherche des alternatives: sedum âcre, aspérule odorante, lamier maculé, sagine, etc. Je m'y perds! Moi, ce que je cherche c'est une couverture de sol sur laquelle on peut poser une chaise longue et s'installer au soleil clien d�œil

@ moderato : puis-je vous demander pourquoi vous avez changé de nom ? simple curiosité de ma part rouge bonne soirée à vous sourire

Bon succès mais surtout patience ; cela ne s'obtient pas en un claquement de doigt sourire

[pas en ligne]
Samree

J'aurais besoin d'un conseil pour des légumes. j'ai un petit morceau de terrain(5 sur 5 ms) duquel j'ai enlever l'herbe, le problème est qu'il y a beaucoup de pierre dans le sol. Quels légumes pourrais-je mettre?L'année dernière j'avais mis de la salade , de la chicorée et des haricots. Pensez-vous que je pourrait semer des carottes étant donné qu'il y a des pierres je ne sais pas si je peux mettre des légumes qui vont profondément dans le sol. Quel légumes existe- t-il qui ne prennent pas trop en profondeur.
Pensez-vous que l'on peux mettre des plants de tomates pour balcons en pleines terre.

[pas en ligne]
Hauset

Pour les plans de tomates, pas de souci mais n'oubliez pas que ces légumes comme les salades n'aiment pas le gel. Si vous les mettez en pleine terre, il y fera plus froid que sur votre terrasse, donc, pensez à les recouvrir la nuit quand on annonce des gelées nocturnes! Pour les carottes, en général, elles poussent partout! Elles auront peut-être des formes bizarres car elles vont s'adapter à votre terrain très content très content très content ! Par contre, je sais que c'est fastidieux mais, ne prendriez-vous pas un peu de temps pour enlever un maximum de pierailles et rajouter un peu de bon terreau?
Bon amusement Monique!

[pas en ligne]
Samree

Atchoumette merci pour votre réponse,pour ce qui est des pierrailles j'en ai déjà enlever une grande partie mais il semblerais qu'elle remonte à la surface, plus vous travaillez la terre plus vous en sortez.
Pour l'instant il me reste 4 plants de chicorée qui ont passé l' hivers malgré le gel et aussi un peu de livèche qui a recommencer a pousser.
Je vais essayé de semer des carottes et je verrais le résultat.

Je suis d'accord avec vous Monique. Il faut vraiment enlever les plus grosses pierres! Je viendrai volontiers retourner ou labourer votre terrain. lol
Très sérieusement, il est préférable d'enlever les plus grosses pierres manuellement. Ensuite un bon béchage et un ratissage suffiront. Je pense qu'alors vous pourrez semer et planter sans problème. Bon jardinage!

[pas en ligne]
Woluwe St Lambert

@ Mikka
Si tu veux venir biner mon balcon... très content welcome !
Je ri-go-le !
Ai kan même hâte de remettre des fleurs ds mes pots !!! C'est kan, qu'il fera moins froid la nuit ??? triste

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Euh, arracher les pâquerettes ? (idée d'une pas jardinière à manier avec prudence clien d�œil )