" un quart d'heure pour votre santé"

Une belle initiative de la ville de Liège, un car mobile qui sillonne les villes et qui proposent un check-up global ciblant les pathologies les plus courantes en fonction des classes d'âge. Prise de sang, analyse d'urine: la totale très content. J'ai téléphoné au dispatching pour prendre rendez-vous et la dame en ligne était vraiment sympathique. Pour les gens qui travaillent, il y a des plages horaires en soirée. J'y vais dans 15 jours, je vous dirais comment était l'accueil clien d´œil et peut-être si je suis bonne pour le service sourire

Alors ça je trouve ça fou! C'est vraiment la crise! Et on la sent bien on dirait les action de charité qu'on fait dans tous ces pays pauvres! Bientôt les chinois nous enverrons également des sacs de riz! Je n'imagine pas cela en Belgique, une action pour les paresseux du médecin comme moi! Je n'y vais que pour mourir et si je pouvais aussi éviter tant mieux!

huh Je ne comprends pas ta réaction Supergrany, c'est plutôt sympa d'avoir ce type de service, non? Et c'est d'autant plus remarquable qu'il y a la crise, justement... Pour les personnes qui ne sont pas motorisées, je trouve que c'est une super solution, plus d'excuse pour ne pas surveiller sa santé... sourire Et l'Etat fait aussi des économies, en encourageant la prévention et le diagnostic précoce des maladies, je trouve pour une fois que c'est une politique intelligente clien d´œil sourire Il faut savoir qu'en 1980, les dépenses publiques pour les soins représentaient 2% du PIB, en 2000, 4% et en 2010, 7%... si ce dispositif encourage les gens à être plus responsables vis-à-vis de leur propre santé, je suis pour! clien d´œil

Bonsoir, Atchoumette,
Savez-vous si ce car quadrille aussi les régions plus rurales autour du grand Liège ?
Cela permettrait aux personnes plus éloignées de ne pas devoir "monter à Liège" pour un examen.. ce serait sûrement bien accueilli aussi dans les campagnes.
Bien à vous,
Jasmin

Je pense qu'il va circuler un peu partout dans la province et faire diverses escales. Voici une adresse: depistage.mobile@provincedeliege.be! J'espère que vous y trouverez les informations que vous cherchez sourire